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 Sujet du message: problème de démarrage
MessagePosté: 14 Déc 2006, 09:26 
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Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
:wink:
y a t'il une astuce pour bien démarrer quand la bête est "moitié chaude :?:
je m'explique, à part la roue libre qui ne prend pas toujours au quart, à froid, starter position 2, c'est bon , position 1 aussitôt pas de problème,
à chaud, un p'tit coup de gaz en même temps que le démarreur et hop impec,
mais quand elle est moitié chaude, j'ai tendance à la noyer, elle sent l'essence et là c'est pas gagné et ça pompe vite la batterie (comme c'est pas des 95 ampères), on en voit vite le bout (même qu'elle est neuve),
connaissez vous un p'tit truc pour éviter ce blème :?:
:sm36:
d'ailleurs ce matin ya pas que le XJ qui démarre pas, ça fait 3 fois que je recommence mon post et qu'il se perd (dans les airs :!: )

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MessagePosté: 14 Déc 2006, 09:58 
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Localisation: Thoard (04)
tu roule en "pri" ou en "on" ??????
Peut être trop d'essence ????

Les bougies sont neuves et propres????

tu la stocke sur béquille latérale ou centrale??

ya longtemps que t'as vérifier la compression?

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MessagePosté: 14 Déc 2006, 11:01 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
Voir aussi un bon réglage des vis de richesse des carburateurs :wink:.

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MessagePosté: 14 Déc 2006, 18:36 
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Messages: 548
Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
:wink:
pour Fab, robinet en permanence sur ON, bougies neuves et propres, souvent sur béquille latérale, je n'ai pas vérifié la compression (pas capable),
pour Askell, vis de richesse :?: je ne connais pour ainsi dire rien en mécanique,
si ça peut aider ma conso est d'environ 6,2L, et pour moi il me semble qu'elle tourne bien, bon régime, bon ralenti, ne cale jamais, ne fume pas ne sent pas l'essence quand elle tourne, par contre peut-être consomme t'elle un peu d'huile, mais d'après ce que je lis cela ne semble pas extraordinaire (et n'a sûrement rien à voir).
donc: que me conseillerais tu d'aller faire vérifier, afin que quand j'arrive chez le mécano, on ne m'opère pas de la grande opération quoi :!:
ce type de réglage nécessite t'il un appareillage sophistiqué ou un mécano qui bricole au black peut il me caler ça ?
je ne voudrais pas que le remède soit pire que le mal non plus.
merci pour vos réponses rapide et sympa. :sm36:

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MessagePosté: 14 Déc 2006, 19:18 
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Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
si tu noie ton moteur à chaud c'est soit une étincelle trop faible aux bougie, soit une arrivée trop importante d'essence par rapport à l'air, soit un manque de compression.
si tu bouffe un peu d'huile c'est peut être un join ou un piston ou la culasse et celà te provoque une perte de pression que tu ne sens que le moteur chaud à cause de la dilatation.
donc pour moi,
1) prend l'habitude de "ranger" la moto sur la centrale,
2) essai avec une autre batterie, si ça change rien
3) demande à un pro de vérifier la compression

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MessagePosté: 15 Déc 2006, 14:22 
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Inscription: 20 Déc 2005, 17:51
Messages: 486
Localisation: carcassonne
salut fab

c'est quoi l'avantage de garer la moto sur la centrale?

pat


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MessagePosté: 15 Déc 2006, 15:05 
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Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
celà permet que l'essence dans les carbus ne bascule pas tout d'un coté.
C'est surtout conseillé de le faire quand la moto est ranger pour plusieurs jours.

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MessagePosté: 15 Déc 2006, 15:51 
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Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
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Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
et ne pas oublier la faiblesse des soudure au nivau de la bequille certain ce sont retrouvé avec un trou dans le cadre

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