Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 23:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2006, 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Après une longue discussion sur MSN avec Pollux et divers essais, j'en arrive à me demander si c'est bien une bulle de 900 XJ. Les bulles basses que j'ai en rab se présentent sans problème sur le TDF et quan je mets l'une sur l'autre les trous de fixation ne coïncident pas tout à fait.

Alors soit cette bulle s'est déformée au fil du temps soit.... ben chchais pâs... :shock:

Le truc étonnant c'est l'absence de pates pour l'habillage... C'est peut être un TDF de 600 ou 750. Ya un habillage sur ces motos là ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2006, 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2005, 21:06
Messages: 1516
Localisation: saint germain en laye(78)
750 xj:
Image
pollux

_________________
______________
900 xj 58L 1989


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2006, 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Le 750 (41Y) est strictement identique en parrtie cycle que le 31A, cela a été dit à maintes reprises, donc pas de différence au niveau de la bulle.
La différence se trouve avec la 600… :wink:

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 04:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ikhnaton a écrit:
Hello,

Le 750 (41Y) est strictement identique en parrtie cycle que le 31A, cela a été dit à maintes reprises, donc pas de différence au niveau de la bulle.
La différence se trouve avec la 600… :wink:

@+


je ne parle pas de la bulle quand j'évoque le 600 et le 750 mais de l'habillage intérieur du TDF... et si j'en crois la photo de Pollux, il n'y en a pas sur le 750.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 10:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Ben si... Identique au 31 A de 84...

La bulle, la tête de fourche, le tableau de bord, le phare, les clignotants, l'araignée etc... Idem au tête de fourche du 31A et autre 4BB.

Le 600 est différent, pas la même araignée etc...

Le 41 Y n'a pas la fourche anti-plongée (tout en gardant la fourche oléo-pneumatique), pas de guidon réglable et le moteur est un 75O cm3 sur base du 900 du 31A avec une rampe de carbu différente, tout le reste est identique.

Le 41Y a été créé pour être positionné en entrée de gamme du XJ.
On retire des cm3 tout en gardant un maximum de pièces identiques au 900 pour avoir un prix de vent compétitif en entrée de gamme.

Pour illustrer, voici la RT des 750 et 900 :

Image


@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 10:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Le montage de la tête de fourche 31A est différent des 58L et 4BB.
Sur les 750 (41Y), la culasse (et arbres à cames), le cylindre (+ pistons), l'embiellage, les carburateurs sont différents des 900.
La revue technique dit pour la 750: "le cadre n'est pas strictement semblable à celui de la XJ 900, mais il en garde la géométrie".
C'est la boucle arrière du cadre qui est plus longue de 11,5 mm d'après les plans de la RMT.
La fourche des 750 n'est pas à air sous pression comme les 31A (donc elle n'est que "oléo" :wink: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 11:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

A bon pas oléo-pneumatique ????
Mince c'est quoi alors la valve en partie superieure alors ??? :shock:
Pourquoi la bulle que j'ai commandée il ya 4 ans était sous référence 900. ???
Je dis bien 31A de 84 avec le tête de fourche, pas le 31A de 83 qui est différent (voir photo page d'acceuil du site), en 83 noir avec liseret doré et demi-tête de fourche.
Mon 41Y et 31A de sont 84 bleu blanc(ou argent) rouge avec tête de fourche.

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
J'ai pas de 750 alors tu as certainement raison.
Pour les valves, t'as sûrement un modèle qui n'est pas au catalogue :lol:
(on ne les voit sur aucun éclaté, RMT, parts-list :-()
Pour la tête de fourche, les "fixes" sont identiques entre 750 et 900 (j'avais pas vu l'année 84).
Y'a un vrai mic-mac avec les différentes versions.
Tant que l'on aura pas accès aux parts-list officiels de chez Yam en fonction des années, on restera dans le flou (il serait vraiment étonnant de les avoir un jour).
Pourrais-tu faire une photo de détail du montage des valves ? Merci.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Voici une photo de la valve mais avec le bas de carrénage il est devenu difficile de prendre en photo le répartiteur d'air qui se trouve entre les deux bras (une seule valve sur le bras gauche de la fourche).

Image

@+

_________________
There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 20:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
pour patienter jusqu'à demain et les photos de ma moto remontée :

Image
Image
Image
Pas évident à poser ! surtout sur une boule. J'ai fait des cloques aussi et le XJ900 n'est pas tout à fait d'équerre... mais ça en jette non ? :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 21:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Alors il y a aussi des fourches sans anti-plongée mais avec des valves :?
(montage de transition ?)
Est-ce qu'en mettant la pression maxi autorisée, la fourche se durcit par rapport aux pompes à vélo "standard" ? Bref, d'après toi, est-ce que çà vaut le coup ou pas d'avoir ce montage ?
Pour le coup, on retrouve sur la RTM ce montage de valves car j'imagine que c'est le même que la 31A avec anti-plongée, non ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
OYIEN a écrit:
... mais ça en jette non ? :D

Oui, c'est pas mal, un style "classique" en somme :wink:
Y'a un pointeur laser dans la visière ... le snipper "APN" ? :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2006, 21:13
Messages: 1810
Localisation: 28 st rémy sur avre
oui, j'aime la déco de ton casque :!: :wink:

euh, j'y pense le décalco "900xj.com" la couleur c'est gris clair :?:

j'ai peur que ça fasse un peu ton sur ton sur ma moto :idea:

à voir...

_________________
ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
http://www.900xj.com/galleries/forum/pt ... 774yq4.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 23:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
'faut TOUT lire ptilou ;) Dans la présentation du motocollant je dis qu'on peut choisir sa couleur ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2006, 11:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
'gadez moi câ si ch'est pâs bieau !!! :)
J'en prendrai d'autres cet aprem au soleil !

Image
Image
Image

C'est marrant quand même la perception des couleurs. Même avec les pièces démontées sous les yeux elle me paraissait plus foncée !

zesuiiiiiconteeeen ! :D

Cet aprrem, rangeage de garage, traitement du réservoir (sulfate) :)...
et regardage des freins de l'ambulance paske ya un soucis de gripage d'étrier apparemment :(

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com