J'ai encore 2 moteurs entiers mais je ne sais pas du tout ce qu'il y a dedans. En plus, ce sont des 31A. On a déjà posé la question ici mais je n'ai pas la réponse : Les culasses sont elles identiques entre 58L et 31A ?
J'ai récupéré le 58L et un des deux 31A dans un stock de pièce qu'un guss vendait à Toulouse l'année dernière. Deux motos accidentées démontées qu'il voulait remonter et puis il avait changé d'avis. J'ai eu les papiers avec. Le deuxième 31A vient d'une épave sans papier que j'ai achetée pour son réservoir lors de mon accident il y a deux ans. Aucun historique.
Je pense que l'ensemble cylindres piston du 58L que j'ai démonté est encore bon... A priori, cet ensemble a moins de 1000 MkM. Mais je n'ai fait aucune métrologie pour le confirmer. La culasse, en revanche ne vaut pas le coup (ailette abîmées et en plus, j'ai du mascagner pour la sortir, j'ai même même fini à la massette
) Trop de corrosion sur un des goujons traversants.
_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM
!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos