Suite !
Je viens d'ouvrir un bouilleur de 58L que j'avais en stock pour récupérer la roue libre. Un peu moins de 100 000 bornes.
C'est cool parce que ça me fait un entrainement pour quand je devrai ouvrir les entrailles de Blanchette.
Voilà ce que j'en ai sorti. La roue libre. Elle a l'air en bon état mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ça... Je ne pensais sortir la roue libre comme je l'ai vue sur les photos et je me retrouve avec cette pièce plus complexe que prévu :
[
Je ne comprends pas l'assemblage, Il faut virer les trois vis pour désassembler ? Pourtant le couvercle ne semble pas relié à ces vis...
Sinon j'ai sorti le patin tendeur de chaîne HiVo. Pas évident. Avec embiellage en place, il faut bien forcer pour le sortir. Et du coup, pour le remettre, ça doit être coton
Il a l'air en excellent état. A peine rayé. Mais malheureusement, il y a une microfissure difficile à voir sur la photo à la base de l’excroissance qui se trouve juste au dessus de mon doigt. Donc à mon avis, c'est mort pour l'utiliser
. Dites moi ce que vous en pensez
Et enfin, le truc qui confirme le bon état intérieur de ce moteur, (HS pour cause de vilo endommagé par une chute, pour ça que je le désosse pour pièces) c'est le bonne état de la pipette. (la photo n'est pas bonne mais j'ai pété mon téléphone, donc j'en ai un de remplacement pas terrib'
Elle est à peine entamée, bien mieux que sur beaucoup de photos que j'ai pu voir
A suiv'
_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM
!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos