Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 13 Nov 2019, 10:56 
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Inscription: 08 Sep 2019, 18:11
Messages: 19
Localisation: Loire
Bonjour à tous ,
Comme expliqué dans ma présentation, je commence la restauration d un 750 seca .
Après les remplacements des fluides , remise en état demareur et nettoyage complet de la rampe de carbu ( complètement colmatée , bouchée , avec un espèce de dépôt vert qui bloquait les pointeaux ), bougies , filtres, verif du jeu aux soupapes enfin la totale quoi.....je démarre la moto .
Miracle , elle pète au premier coup de démarreur.
Mais ..... bien évidemment, se présentent quelques problèmes :
MA nourrice d essence de 1 litre vidée en moins de 5 mn au ralentit avec odeur d échappement très forte .
Bougies noires de calamine.
Ralentit et richesse inreglables.
Je demonte les carbu et reglage des hauteurs de cuve et des flotteurs .
Même problèmes mais plus d odeur d essence a l echappement.
Retour au ralentit long et instable après coup de gaz .
Tout est OK au niveau câbles, pas de prise d air aux pipes d admission ( testé au starpilot) .
Il me reste la piste des joint d axe des papillons mais après vérification, ils semblent Ok mais il présentent un petit Jeu autour de l axe ..
Taille des gicleur conforme à la RT
Du coup , je sèche sur les autres solutions a essayer .
Je prends toutes les infos constructives et vous tiens au courant de l avancement de mon projet .
Merci à tous


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MessagePosté: 13 Nov 2019, 12:04 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5614
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

tu as réglé comment la richesse, en statique en mettant 2 tours ( de mémoire ) en retour arrière après les avoir visé à fond
ou avec une colortune ?

si tu as démonté les carbus et les vis de richesses tu as bien remis le joint torique avec la petite rondelle plate sur c'est vis

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 13 Nov 2019, 15:19 
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Inscription: 08 Sep 2019, 18:11
Messages: 19
Localisation: Loire
Bonjour ,
Je n ai ni joint ni rondelle sur mes vis de richesse ,uniquement la vis et son ressort.


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MessagePosté: 13 Nov 2019, 15:59 
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Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 280
Localisation: Chemiré le gaudin
Bonjour
J'ai eu le même genre de soucis au redémarrage ( une dizaine d'années sans tourner) de mon Seca malgré les joints aux vis de richesse.
Le régime moteur était plus stable après: reglage des hauteurs de cuve, échange des joints d'axes de papillons, réglage de la richesse, synchro des carbus et reglage du jeu des soupapes. Cependant le fonctionnement ne me satisfaisait pas, prise des compressions et la surprise des écarts de 2 à 3 bars entre les cylindres. Apres dépose du bloc cylindre, segments collés sur les pistons et corrosion sur les cylindres.
Me concernant réfection moteur en cours.
Bon courage
Gbu

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XJ 900 58L, XJ 900N, XJ 750 séca, xj 650, xj 400
Spitfire MK4


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MessagePosté: 13 Nov 2019, 17:02 
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Inscription: 08 Sep 2019, 18:11
Messages: 19
Localisation: Loire
Bonjour ,
Effectivement , je n avais pas pensé aux compressions .
Je vais faire des mesures dès que je trouve un compressiometre.
Je vais commander les joints d axe en feutre , j ai lu sur le forum que ceux d origine sont introuvables .
Merci pour les infos .


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MessagePosté: 13 Nov 2019, 17:20 
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Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Jubry a écrit:
Bonjour ,
Je n ai ni joint ni rondelle sur mes vis de richesse ,uniquement la vis et son ressort.

Ils ne sont pas collés au fond, par hasard ? :wink:

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900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


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MessagePosté: 13 Nov 2019, 17:31 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5614
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

les joint d'axes sont des joint à lèvres et c'est les même que ceux du 900 ( mikuni) moto kristen en fait

sinon il te manque donc les joint et rondelle sur les vis de richesse

et la vérification des compression est une très bonne idée sur une machine arrêté depuis si longtemps :wink:

a+

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MessagePosté: 13 Nov 2019, 18:11 
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Inscription: 08 Sep 2019, 18:11
Messages: 19
Localisation: Loire
J ai effectivement retrouvé les joints et rondelles des vis de richesse collés au fond de leur puit.
Merci .


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MessagePosté: 13 Nov 2019, 18:13 
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Inscription: 08 Sep 2019, 18:11
Messages: 19
Localisation: Loire
Super , ça avance , merci à tous .


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MessagePosté: 13 Nov 2019, 19:14 
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Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 328
Localisation: 37
Jubry a écrit:
( complètement colmatée , bouchée , avec un espèce de dépôt vert qui bloquait les pointeaux )

pour info : origine du dépôt vert -> colorant de l'essence sans plomb de 1990 à 2000 lorsque l'essence plombée existait. Début 90 cela posait parfois de légers problèmes de lubrification à cause des dépôts justement.
Stockée 10 ans ?

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Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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MessagePosté: 13 Nov 2019, 19:19 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6186
Localisation: Monts (37)
Bon courage pour cette remise en route ! :shock:

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---> XJ 900 31A (1983) <---
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MessagePosté: 28 Nov 2019, 01:26 
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Inscription: 08 Sep 2019, 18:11
Messages: 19
Localisation: Loire
Bonjour à tous,
Quelques news de mes carbus:
Joints de vis de richesses changés.
Joints à levre d axe de papillons changés mais retour au ralenti très lent , les papillons reviennent difficilement à leur position.
Je vais donc tenter les joints en feutre .
Je fais les essais dès réception de ces derniers .


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MessagePosté: 07 Jan 2020, 01:04 
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Messages: 21
Bj,j'arrive peut-être trop tard sur le sujet ,sinon as tu pensés aux membranes? Voila


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MessagePosté: 07 Jan 2020, 20:44 
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Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Jubry a écrit:
Bonjour à tous,
Quelques news de mes carbus:
Joints de vis de richesses changés.
Joints à levre d axe de papillons changés mais retour au ralenti très lent , les papillons reviennent difficilement à leur position.
Je vais donc tenter les joints en feutre .
Je fais les essais dès réception de ces derniers .

T es sûr de la rotation libre de ta poignée de gaz ? ( retour lent des papillons). Comodo trop collé à la poignée, par exemple. Pour les câbles, t as déjà dit qu ils sont ok.

_________________
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