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 Sujet du message: Graisser un cable
MessagePosté: 02 Déc 2006, 06:34 
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Inscription: 19 Avr 2006, 07:59
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Localisation: Suresnes
Bonjour à tous,

bon voilà, j'ai une question de gros débutant, mais comme dit le sage "Mieux vaut poser une question et être stupide 5 minutes que ne pas la poser et le rester toute sa vie". D'autant plus que j'ai fait une recherche et que j'ai pas trouvé ...

Bref mon embrayage est vraiment dur depuis un moment (j'en ai mal au poignet très vite). Sûrement un problème de graissage tout bêtement. Sauf que je n'ai jamais graissé de cable :oops: . Ma question est : peut-on regraisser le cable sans démonter le tout ? Forcément c'est mieux si on démonte (au passage on nettoie le tout, et en plus on peut faire un bon graissage qui durera la vie du cable), mais est-ce que le graissage "cable dans la gaine" suffit en général ?

Pour la technique je pensais tout bêtement à blinder de dégrippant en bombe (non, je ne donnerai pas la marque ! :P ), laisser couler/sècher quelques heures, puis mettre de l'huile de moteur (quelle quantité ?) et remettre une dose de W... de dégrippant en bombe pour répartir l'huile. J'ai bon ou y a mieux ? L'huile moteur me semble un peu épaisse mais j'ai pas mieux ... ça passe quand même ?

V

Gus


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MessagePosté: 02 Déc 2006, 07:03 
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Localisation: pau aquitaine
bonjour, :idea:
oui on peut graisser le cable d'embrayage, il faut le deconnecter au niveau de la poignet et de l'embrayage, dans une petite burette tu met 50% d'huile fine et 50% d'essence tu fais couler le melange dans la gaine au niveau de la poignet en faisant coulisser le cable dans la gaine. le miens etait grippé auusi, ça a ete tres efficace :D :D :D


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MessagePosté: 02 Déc 2006, 08:16 
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Localisation: Thoard (04)
suivant l'age du cable il peut aussi être éffiloché ou pincer et donc il devient trés dur

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MessagePosté: 02 Déc 2006, 12:20 
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Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

fab900 a écrit:
suivant l'age du cable il peut aussi être éffiloché ou pincer et donc il devient trés dur


Ce qui exactement le contraire pour Fab... :lol: :lol: :lol:

Houba !!!

@+

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MessagePosté: 02 Déc 2006, 12:40 
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Inscription: 23 Juil 2006, 16:20
Messages: 1078
Localisation: Domicile : Champtocé sur Loire (49) - Travail : Angers (49)
J'ai eu le meme problème au tout debut où j'ai eu la moto. Je me suis dis que j'allais voir ça plus tard... Et Hop, un jour, le cable de l'embrayage qui pete ! ... c'était effectivement le cable qui était effiloché et donc fragilisé...

Donc vérifie ton cable quand meme.

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MessagePosté: 02 Déc 2006, 18:16 
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ikh
:sm25:

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MessagePosté: 02 Déc 2006, 18:57 
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Inscription: 19 Avr 2006, 07:59
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Localisation: Suresnes
Merci à tous pour les conseils.

Je viens donc de graisser tant bien que mal mon cable (j'en ai profité pour refaire le niveau de la batterie, et je tiens à pousser une gueulante contre ce système de maintien de la batterie, une vraie merde pour enlever le tout). Après pas mal de galères pour détacher le cable d'un côté et de l'autre (j'avais jamais fait ...), j'ai mis du pchit-pchit, puis j'ai fait rentrer tant bien que mal une bonne dose de graisse silicone (assez fluide mais bon c'est pas de l'huile) en faisant coulisser, puis en pchit-pchittant.

Bilan :
- j'ai pas un seul ongle qui n'ait une couche de crasse noire en dessous.
- je sais maintenant comment faire pour l'entretien des cables, je me galèrerai moins la prochaine fois.
- je dois trouver de l'huile fine ...
- le cable m'a l'air toujours assez dur :( ... en fait il y a comme un point dur, et je soupçonne donc une partie effilochée ou pincée comme certains le suggéraient.

Je vais donc sûrement changer le cable un de ces quatre si j'ai toujours mal au poignet. Par contre je me demande comment on fait, vu que les espèces de bitonios à chaque bout du cable m'ont l'air fixés ... ça doit sûrement être tout con, mais comment ça se passe pour mettre un nouveau cable ?


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MessagePosté: 02 Déc 2006, 19:38 
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http://900xj.com/forum/viewtopic.php?t= ... dembrayage

La fonction rechercher t'éviterait bien des galères :lol: .

Gaine + câble = inséparable d'origine.

On peut mettre un câble avec deux serre-câbles aux extrémités pour économiser ou se dépanner.
 

 

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MessagePosté: 04 Déc 2006, 00:04 
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Inscription: 19 Avr 2006, 07:59
Messages: 167
Localisation: Suresnes
J'avais fait la recherche, et vu ce topic ... mais c'est pas marqué que le cable est vendu dans sa gaine ! :wink:

Je trouve ça un peu bizarre d'ailleurs comme système : c'est une bonne galère pour graisser le tout alors que sinon on pourrait faire un graissage à vie ... Et surtout ça oblige à acheter une gaine alors que seul le cable est abim. Bref encore un coup des constructeurs pour s'en mettre dans les fouilles :roll:

Du coup le serre-cable c'est pas une idée ? Ca peut tenir vous pensez ? Ca se trouverait où ? Par contre pour la fixation côté embrayage c'est vrai que ça pourrait être coton ... mais à 30 euros le cable je pense que c'est une idée à creuser, non ?


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MessagePosté: 04 Déc 2006, 09:59 
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Localisation: Oléron 17
Il faut des câbles pour cyclomoteurs pour le diamètre. Le serre câble monté côté carter d'embrayage (c'est du dépannage).
Mais çà ne vaut pas un câble d'origine car il y a une gaine en nylon (?) entre le câble et la gaine pour éviter le frottement.
Bien sûr, cette protection finit par s'user ... mais après combien de milliers de kilomètres ... :wink:
Il y en a des adaptables moins chers, toujours sur Ebay Allemagne.
Mais avec le prix du port, il faut voir ...

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MessagePosté: 05 Déc 2006, 21:26 
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Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
[quote="Askell"]Il faut des câbles pour cyclomoteurs pour le diamètre. Le serre câble monté côté carter d'embrayage (c'est du dépannage).
Mais çà ne vaut pas un câble d'origine car il y a une gaine en nylon (?) entre le câble et la gaine pour éviter le frottement.
Effectivement une gaine de nylon qui "lubrifie" le cable, mais avec le temps il y a usure. :wink:


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MessagePosté: 06 Déc 2006, 12:18 
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Inscription: 19 Avr 2006, 07:59
Messages: 167
Localisation: Suresnes
Bon bah tant pis, une fausse bonne idée ...

Merci pour l'info en tout cas !


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MessagePosté: 07 Déc 2006, 19:06 
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Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
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joellegorrec@aol.com

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MessagePosté: 07 Déc 2006, 19:38 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
joel a écrit:
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Si c'est pour le jeu des 7 erreurs, y'a déjà un couvre arbres à cames de 31A sur un moteur 58L
Une fourche anti-plongée (31A) avec une déco de 58L ... des repose-pieds de 31A
C'est une 31A déguisée pour ne pas la reconnaitre ! :lol:

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MessagePosté: 07 Déc 2006, 21:17 
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Inscription: 02 Juin 2005, 10:11
Messages: 481
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule 03(Allier)
pour le mal au poignets, la position angulaire du levier joue aussi, verifier qu'il n'oblige pas à tordre trop le poignet, et dans ce cas le faire tourner autour du guidon

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De la modération dans l'excés ... et pas d'excés dans la modération !


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