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 Sujet du message: joint cache-culbu
MessagePosté: 16 Jan 2019, 16:27 
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je dois changer mon joint de couvre-culasse
Pat m'avait expliqué mais me rappelle plus 8)
je dois le coller mais sur le moteur ou sur le cache ?
puis-je le coller à la pâte à joints bleue (c'est ce que j'ai en rayon) ?
et s'il y a d'autres astuces à savoir .....
merci à vous

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 Sujet du message: Re: joint cache-culbu
MessagePosté: 16 Jan 2019, 17:05 
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Sur le couvercle après avoir bien essuyé / dégraissé la gorge où va le joint .
Je mets des points de superglue dans la gorge aux endroits "névralgiques" (angles) pour que le joint tienne en place le temps de manipuler et remettre le couvercle .
Avec la chaleur, la colle disparaît toute seule à l'usage et n'abime absolument pas le joint .
Je fais comme ça depuis 35 ans. Il y a d'autres techniques mais celle-là me convient bien .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
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 Sujet du message: Re: joint cache-culbu
MessagePosté: 16 Jan 2019, 19:03 
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yannick a écrit:
Sur le couvercle après avoir bien essuyé / dégraissé la gorge où va le joint .
Je mets des points de superglue dans la gorge aux endroits "névralgiques" (angles) pour que le joint tienne en place le temps de manipuler et remettre le couvercle .
Avec la chaleur, la colle disparaît toute seule à l'usage et n'abime absolument pas le joint .
Je fais comme ça depuis 35 ans. Il y a d'autres techniques mais celle-là me convient bien .


Personnellement j'utilise de petits points de graisse aux endroits "stratégiques". Normalement le maintien est dévolu aux petits bossages latéraux.

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Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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 Sujet du message: Re: joint cache-culbu
MessagePosté: 17 Jan 2019, 09:10 
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La technique de la graisse marche bien quand le joint n'est pas trop déformé dans son emballage.

Le dernier que j'ai monté (qui vient de chez wemoto) était tout replié, impossible à faire tenir, j'ai mis des légers filets de pâte à joint au fond de la gorge dans le couvercle, j'ai posé ca sur une planche avec un poids et laissé sécher. j'avais jamais été emmerdé pareil avec les précédents, qui venaient de chez yam'

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 Sujet du message: Re: joint cache-culbu
MessagePosté: 17 Jan 2019, 19:11 
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ok merci les amis
les 2 cache-culbu sont démontés
je peaufine le nettoyage demain et remise en place des joints à la superglue
je ferais ma 1ère pose sur le solo avec le joint de wemoto
le 2d ira sur le side avec le joint de yamaha
vous tiens au courant si je galère :wink:

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 Sujet du message: Re: joint cache-culbu
MessagePosté: 18 Jan 2019, 17:20 
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Dans 20 ans, tu nous dis lequel des 2 commence à fuir le premier, qu'on puisse comparer avant d'acheter... :D

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 Sujet du message: Re: joint cache-culbu
MessagePosté: 18 Jan 2019, 19:06 
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fido a écrit:
Dans 20 ans, tu nous dis lequel des 2 commence à fuir le premier, qu'on puisse comparer avant d'acheter... :D


hihi ok
je viens de faire le solo
demain le side
reste plus qu'à rouler pour voir :wink:

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 Sujet du message: Re: joint cache-culbu
MessagePosté: 18 Jan 2019, 20:35 
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Blague à part, puisque tu as les deux, tu constates une différence entre eux, aspect, toucher ?

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 Sujet du message: Re: joint cache-culbu
MessagePosté: 19 Jan 2019, 12:52 
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fido a écrit:
Blague à part, puisque tu as les deux, tu constates une différence entre eux, aspect, toucher ?


le joint de wemoto est plus dur, moins évident a mettre en place, colle obligatoire
je n'ai pas encore beaucoup roulé mais ça a l'air de tenir pour le moment

le joint yamaha est plus souple, se met en place parfaitement, la colle est aussi conseillée
je n'ai pas encore refermé celui-là

les joints des vis, que ce soit yamaha ou wemoto, on dirait les même à la texture / dureté; à voir dans le temps :wink:

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 Sujet du message: Re: joint cache-culbu
MessagePosté: 19 Jan 2019, 14:04 
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Mon mécano (ancien de Yamaha) après quelques déconvenues (qui nécessitent redémontage et re remplacement...) avec des adaptables met du Yamaha. Si la différence de prix n'est pas énorme je pense que c'est le mieux à faire aussi ou alors c'est la loterie et en cas de fuite et bien l'économie réalisée au départ, comment dire... :wink:

Pour info en 100 000 km mes pastilles n'avaient quasiment pas bougé. Il en avait changé une puisqu'il avait ouvert mais sinon ça n'était pas nécessaire.
 

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 Sujet du message: Re: joint cache-culbu
MessagePosté: 19 Jan 2019, 17:09 
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yann a écrit:
 
Mon mécano (ancien de Yamaha) après quelques déconvenues (qui nécessitent redémontage et re remplacement...) avec des adaptables met du Yamaha. Si la différence de prix n'est pas énorme je pense que c'est le mieux à faire aussi ou alors c'est la loterie et en cas de fuite et bien l'économie réalisée au départ, comment dire... :wink:

Pour info en 100 000 km mes pastilles n'avaient quasiment pas bougé. Il en avait changé une puisqu'il avait ouvert mais sinon ça n'était pas nécessaire.
 


J'avais vu ce problème sur un post ou le joint wemoto s'est dechiré très rapidement
c'est pour ça que je l'ai mis sur le solo (et pas le side)
n'ayant pas retrouvé l'outil, je n'ai pas regardé les pastilles ! (114000km)

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 Sujet du message: Re: joint cache-culbu
MessagePosté: 20 Jan 2019, 18:43 
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Merci pour le retour, Phnol !

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 Sujet du message: Re: joint cache-culbu
MessagePosté: 20 Jan 2019, 20:19 
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Le dernier joint que j'ai posé venait de chez Louis .
Il était un peu en boule dans l'emballage donc un peu long à mettre en place . Avec les points de colle, ça l'a fait . Depuis j'ai fait quelques milliers de kilomètres, pas de fuite en vue .

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 Sujet du message: Re: joint cache-culbu
MessagePosté: 21 Jan 2019, 13:46 
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Salut,
J'arrive un peu tard sur la discussion ...
Les joints de couvre culasse se montent a la neoprene, surtout pas de super glue !
Pareil pour les joints de cuve carbu, certains joints oem Yam (XT) sont dynamique est gonflent dés qu'il reniflent l'essence, si on ne les colles pas, au premiers démontage ils saute de leurs logement est deviennent in-remontable.
Détail, il faut aussi penser a changer les joints des vis, c'est souvent de leurs cause(manque de pression) que les cache arbres deviennent fuyard.

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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 Sujet du message: Re: joint cache-culbu
MessagePosté: 21 Jan 2019, 14:07 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ben depuis 1985 et beaucoup de kilomètres , je les ai toujours montés juste avec quelques petits points de superglue . Sur des 900xj, des 1100 fj et des 1200 fj et je n'ai jamais eu de souci à la pose et à la tenue dans le temps . Pas de fuite , pas de dégradation du joint .
De 1980 à 1985, ma 650 n'avait pas le même type de joint et il n'y avait pas besoin de colle (joint plat) .
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il est important d'avoir des joints de vis en très bon état .
En plus, ça ne coûte pas cher .

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