Plus je roule avec, plus je kiffe !
... Et plus je consomme, aussi
... Je commence à maitriser de mieux en mieux les poussées fulgurantes de ce formidable moteur... Du coup j'ouvre davantage et ça glougloute un peu.... Mais malgré tout, je n'ai jamais dépassé les 9 litres aux cent. Je calcule toujours avec l'affichage des km moins 12 ou 13 % pour avoir du réel. (avec Tatane, c'était ma conso plancher). J'ai du faire à peu près 1000 bornes depuis l'achat (dont 500 pour le rapatrier)
Ce qui est génial, c'est le confort à bas régime qui permet de cruiser à 70/80 km/h en cinquième sur les routes de campagne. Mais sitôt qu'on envoie un peu dans les tours, c'est démoniaque. Les ronds points, c'est Holiday on ice.
En revanche, je vais devoir me méfier sous la flotte car le couple est tel qu'on sent bien que le tête à queue est en embuscade sur tous les virages à gauche..
En tout cas et en toute objectivité (je l'jure craché ! P'tou !
) , de tous les attelages que j'ai essayé, c'est le mieux réglé, le plus stable, le plus sain. Je peux lâcher les deux mains aussi bien à 50 qu'à 90 km/h et il ne bouge pas d'un poil. Il tire léger à gauche à basse vitesse, ce qui le rend très reposant à 100 (aucun problème pour lâcher une main à 100 à l'heure pour replacer son casque, par exemple). Jamais un guidonnage.
Les levers de panier sont téléphonés. En particulier sur les petites routes, tu abordes un droite qui se referme un peu vers les 60 l'heure, le panier décolle de quelques cm... Et là... tu ouvres fort
. Le couple est tel que ça se stabilise et l'attelage tourne comme qui rigole. J'ai fait plusieurs tests dans des virages pièges que je connais bien (et avec de la visibilité et du dégagement en cas de sucette
) Je m'attendais à ce que ça finisse par lever dangereusement, mais non... Par contre faut pas se dégonfler s'il y a une voiture en face, parce que si tu coupes à ce moment, c'est la catapulte !
Et le pire c'est que c'est l'ancien proprio, pur amateur, qui a changé le panier. Il a calculé la précession et les réglages de géométrie en s'appuyant sur des articles du net pour installer le châssis du GEP.
Là je viens de modifier un peu l'éclairage. J'ai refait l'élec' du panier en passant tous les fils à l'intérieur, sous goulotte. J'ai fait migrer le cligno du panier sur le nez, refait tout l'éclairage AR qui était franchement merdique.
J'ai viré le siège baquet en cuir, joli, mais que je trouvais trop engonçant et qui faisait perdre de la place. J'ai pour projet de faire faire des coussins sur des planches en bois comme dans mon DBS. En attendant, j'ai mis des cousins de bain de soleil de chez GIFI... Eh ben c'est très confort, en fait !!
Et pas si moche que ça
Bientôt les photos
Et pour finir, en ce moment je ne trouve pas le sommeil car je fait de l'ingénierie sur mon oreiller toute la nuit
pour trouver une solution de couvre tonneau/capote.
Ce matin, une idée... Détourner une mini tente de camping
... A suivre...
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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM
!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos