yann a écrit:
Ah oui j'avais lu trop vite en diagonale ton message. Comme j'avais eu ce symptôme de contacteur béquille j'ai répondu trop rapidement et hs entre deux trucs à faire.
Tu as les fusibles en verre d'origine ou des fusibles auto standards ?
Les fusibles verre sont traitres. Mauvais contact, pattes devenues cassantes avec le temps ou vert de gris insidieux qui se forme entre la partie métallique et le verre. On ne le voit pas forcément, la lame est bonne mais le contact se se fait pas ou est aléatoire du coup on peut faire fausse route sur l'origine du souci croyant que les fusibles sont bons.
Si ce sont les fusibles d'origine le mieux c'est de remplacer tout ça par un boîtier type camping car. de chez Narbonne accessoires, Conrad ou autres.
Merci du tuyaux, effectivement je suis sur les origines et je vais remplacer tt ça par du moderne.
Par contre j'ai trouvé une piste intéressante je viens de trouver au niveau de la poignée d'embrayage 2 fils qui se balade et qui apparemment sont la cause du problème.
Il y a un fil noir et l'autre noir et jaune, ils sont torsadé entre eux.
Si je les défait, le démarreur tourne au neutre la moto démarre, si je les mets ensembles même chose et tjrs le relais noir de démarreur qui claque.
Si par contre je les mets les deux à la masse, j'ai le relais de démarreur qui claque mais aussi le relais bleu et la plus aucun soucis !
Elle démarre impeccable sur tout les rapports, et ne cale plus au passage de vitesse.... Pouvez vous m'éclairer ? Contacteur d'embrayage ?