Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 00:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juin 2005, 23:08 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
J'ai demandé à suspensions-sport.com s'ils pouvaient reconditionner les amortisseurs de XJ et pour combien. Voici leur réponse :

Citation:
c'est tout à fait réalisable et le tarif est de 170€ ttc pour les deux amorto
atelier fermé du 1er au 18 juillet 2005 ( congé paternité)

deloffre fabrice suspensions sport
21 rue principale 68210 traubach le bas
03 89 08 00 73
fax 03 89 07 22 67
port 06 03 19 74 18
www.suspensions-sport.com
----- Original Message -----
From: Yann BEZIAS
To: fabrice@suspensions-sport.com
Sent: Sunday, June 12, 2005 11:31 PM
Subject: 900xj (4bb - 1994) Reconditionnement amortisseur


Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer si cela est possible à faire et le tarif pour reconditionner mes bi-amortisseurs de 900 XJ (mes amortisseurs actuels sont ceux d'origine).

Je ne sais pas si vous la considérez comme une routière (à 170 €) ou une ancienne (11 ans).

C'est un modèle 4bb de 1994 (dernier type avant la Diversion) et de 70 mkm.

Votre réponse intéressera la quarantaine de membres du forum du site http://900xj.free.fr qui parfois hésitent entre neuf et reconditionné pour leurs motos qui datent un peu (types 31y / 58l / ou 4bb)..

Merci d'avance.


_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2005, 07:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Très bien cette société...

Tu va le faire Yann?

Si c'est le cas, tiens nous au courant de ce que ça donne...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2005, 09:43 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Je me tate encore.

Peut-être en août quand je n'aurais pas besoin de ma xj durant une quinzaine mais ça veut dire enlever les 2 amortos d'un coup, trouver un moyen de maintenir l'arrière surélevé.

Le coût est intéressant.

Je réfléchis encore. Je zyeute aussi vers des amortos d'XJ d'occase à réservoir séparé. Sont-ils meilleurs que ceux d'après (ceux que j'ai actuellement) ? :roll:

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2005, 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Pas besoin de maintenir l'arrière surélevé. Tu mets sur la centrale et ta roue pose à terre... Te toute façon, sur la centrale, le poids est sur l'avant.

Au pire, si tu veux maintenir, tu démonte un côté et tu le remplace par une sangle avant de démonter le deuxième...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2005, 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
perso je me pose aussi la question sur les amortos à réservoir séparer.

Je sais pas trop quand je changerai les miens, mais je trouve qu'avec les réservoir séparer ils donne un petit plus à la machine qui est franchement pas dégeu.

Mais la question est..............sont-ils meilleurs que les derniers montés???

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2005, 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Yann, si besoin
tu prends 2 morceaux de bois avec 2 trous dedans et tu les montent comme des amortisseurs.
j'ai utilisé cette bidouille pour déplacer une moto alors que les "amortos"
étaient en pièces détachées.

encore faut il avoir une scie et une perceuse (pour gros trous), éventuellement, agrandir avec une râpe à bois.
la précision: on s'en f... c'est pas pour rouler
j'oubliai: le bois, c'est pas de la cagette !
:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2005, 20:11 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Bien vu, merci pour l'astuce.

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2005, 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
:sm6:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2005, 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2005, 02:00
Messages: 1685
Localisation: DAMVILLE 27 haute normandie
qui a deja fait reconditionne ses amortisseurs il faut que je fasse quelques chose aux miens petite fuite d huille en bas du cote droit et comme se sont ceux d origine avec le reservoir d azote j ai envie de les faire refaire pour garder ma partie cycle d origine :roll:
donc je recherche une paire d amortisseurs mais usages pour le temps de la reparation
Yann a tu essayer tes amortisseurs tout neuf quel resultat :sm21: :sm2:

_________________
pseudo ebay joel938
joellegorrec@aol.com

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2005, 20:28 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Juste fait un petit bout de route pour l'instant.

C'est nettement mieux qu'avant.

Un peu ferme mais vaut mieux car Hagon non réglables.

Je verrais à l'usage, surtout à partir de septembre (pavés, ralentisseurs...).

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006, 17:59 
bonjour
futur possesseur ,je voudrais connaitre votre avis sur les + et -
des ammortisseurs
Merci


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006, 18:04 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
Les - : sans amortos t'as mal au cul.

Les + : avec t'as pas mal au cul.

Je :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006, 18:05 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
On en a déjà causé par le passé, utilise la fonction rechercher au-dessus plus la rubrique astuces du site qui résume (autant que faire se peut) certaines astuces du forum.

http://900xj.free.fr/astuces/astuces.htm
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2006, 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005, 01:00
Messages: 1455
Localisation: varades (44)
ça me fais penser que samedi avec Yann etJP , on a vu deux kékés repartir en bécane , une sportive dont la selle arriere avait été enlevée.

le passager en montant sur la moto à dit : "ça pique" fin de citation .

j'ose pas imaginer les sensations qu'il à eu en roulant :twisted: :twisted:

sont vraiment trop cons ces kékés ! :lol: :lol: :lol:

_________________
je mange de tout et en grande quantité .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2006, 19:46 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
Mea culpa, mea maxima culpa Image

Les Hagon sont bien réglables finalement comme me l'a démontré Maître Jacques.

En fait il n'y a pas de crans mais c'est une rampe hélicoïdale à trois positions.

J'ma gourré. :roll:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com