On prend les mêmes et on recommence !
J'ai encore revu ma cox sur le parking "visiteurs en véhicules anciens" du salon epoqu'auto de Lyon .
J'ai pu discuter avec le proriétaire qui à ma grande surprise n'est déjà plus celui à qui je l'avais vendue ...
Je l'avais vendue 6000 € à un mécanicien à la retraite . Il l'a gardée quelques mois et l'a revendue 7600 € . Il y avait une paire de jantes type Porsche en plus mais ça fait quand même un petit bénéfice .
Le propriétaire actuel en est ravi et il ne veut surtout pas la revendre ! Il a d'autres véhicules de collection et utilise souvent la cox qui roule à merveille (ça je le sais
) .
Il n'a rien eu à faire dessus (ça je le sais aussi...) . Elle a été expertisée à 10 000 € .
Comme il est fan du tout d'origine pour ce genre de véhicules (tout comme moi) , il a remis les jantes d'origine plus deux ou trois accessoires d'époque . Je suis resté un moment vers la voiture à discuter et je peux vous assurer qu'elle attire pas mal de monde, plus que les cox modifiées type "Cal look ou German look" .
Si je n'avais pas la passion du ski et la passion du side-car qui me font investir quand même un peu
, c'est sûr que je l'aurais gardée !
Bon je sais au moins qu'on peut prendre plaisir à restaurer une voiture pour un acheteur qui en prend grand soin .
C'est bien aussi qu'on arrête de transformer ces voitures, la Cox est vraiment entrée dans le domaine de la collection ,même la 1303 qui était pourtant le vilain petit canard des spécialistes, car trop moderne à leurs yeux . C'est vraiment un véhicule fantastique !
Si j'en avais les moyens j'en restaurerais une autre !
Quand on a un copain carrossier qui vous permet de squatter un bout d'atelier pendant plusieurs semaines, c'est pratique pour mettre la voiture en pièces et la remonter . Surtout si au moment ultime du démontage, c'est lui le pro qui peint les ouvrants et la coque.
_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr