Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 07 Nov 2006, 17:22 
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J'ai refait des essais de débrayage. En fait il y a bien une différence entre débrayé et embrayé. Simplement, quand je suis en première, tourner la roue est assez difficile. On a la sensation d'entrainer le moteur mais en fait non...

Je suis passé chez Yam (Motoland à Amiens), et le chef d'atelier m'a confirmé qu'un embrayage juste posé, à froid et qui n'a jamais tourné avec le moteur colle pas mal... Donc à priori tout est ok. Je ne redémonte pas.
J'attends le redémarage de la moto pour en savoir plus.

J'ai déposé les pièces à peindre ce matin au lycée pro. En revanche j'ai gardé le réservoir pour le traiter au restom avant peinture. Les élèves ont commencé à poncer toutes les pièces devant moi. Le rève !! 5 gugusses qui poncent tes pièces en même temps !! T'as l'impression d'être un seigneur avec ses vassaux :D :D :D :D

Au fait j'ai commandé un kit Restom pour réservoir 17/25 litres chez Motoland. 42 € le tout. Ca ne me semble pas cher du tout !! j'avais plutôt entendu parler de 50 €... Il y a le traitement anti rouille et le traitement par lui même...

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 10 Nov 2006, 21:44 
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XJ Forever a écrit:
Merci Askell, je viens de la commander suite à ton post.
Vous donnerai mes impressions dés son arrivé.

a+


Bonjour,

J'ai reçu la clé ce jour et.... dés la première utilisation (en test) le carré de 1/4' c'est cassé net.
Je pense qu'il doit s'agir d'un défaut de l'acier. J'ai envoié un mail chez Louis et j'attend la réponse.
Je vous tiens au jus.


A+

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Et depuis juin 2009, XJR1300 (merci ma p'tite femme!)


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MessagePosté: 18 Nov 2006, 10:04 
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Tu as mis quoi comme charge sur cette clé, et à quelle distance de l'axe de rotation ? quel était le réglage de la clé au moment de la casse (en Newtons ou en kgs).

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MessagePosté: 18 Nov 2006, 12:21 
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Inscription: 18 Juil 2005, 09:55
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Localisation: Huy (Belgique)
Askell a écrit:
Tu as mis quoi comme charge sur cette clé, et à quelle distance de l'axe de rotation ? quel était le réglage de la clé au moment de la casse (en Newtons ou en kgs).


Salut,

Je l'ai essayé lors du remplacement du filtre à huile (couple de serrage 1.5K) et je ne suis pas arrivé jusqu'au déclenchement de la clé.
Pour moi, il s'agit d'un défaut dans l'acier.
J'i envoier un mail chez louis mais visiblement mon allemand est vraiment mauvais car il m'ont répondu qu'il ne comprenanit pas!

A+

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MessagePosté: 18 Nov 2006, 13:36 
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Envoi leur une photo généralement il sont korekte :shock:

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MessagePosté: 19 Nov 2006, 14:31 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
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Localisation: Fresnes (94)
Généralement, une nouvelle clé dynamométrique se teste doucement. D'abord, cela permet de se familiariser avec les réglages, ensuite, ça évite de casser une vis dans le moteur :lol: :lol: :lol:


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