Forum 900 XJ et variantes

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 Sujet du message: rinçage du moulin
MessagePosté: 25 Oct 2006, 14:28 
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C'est fait le moulin est rincé au Gas oil, reste à faire 1000Bornes avec cette huile (normale), puis on rechangera le filtre et on mettra "de la bonne 10x40 juste pour elle",
et bien la prochaine fois avant de me mettre en chantier j'irai chercher de la sciure chez mon copain menuisier (ça boit bien), parce que le gas-oil quand on le vidange ça dégouline partout, il coule sur le pare-cylindres et ça pisse partout à l'extérieur de la gamelle, enfin c'est fait et je pense qu'elle devrait apprécier. Le jus n'était pas clair de toute façon, ça a du enlever de la m*****e. Mais je n'ai pas trouvé la deuxième petite vis de vidange sur le côté (j'avais pourtant copié une page du forum où elle était indiquée, mais je n'ai rien vu), il est vrai que la photo est petite et je n'arrive pas bien à la situer par rapport au carter moteur, alors..... :!: , mais d'ici ma vidange quelqu'un m'aura bien précisé où elle est exactement. :roll:

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MessagePosté: 25 Oct 2006, 15:03 
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Cette vis n'a existée que sur certaines versions.

- 31A à peu près sûr,

- 58L peut-être

- 4bb sûr et certain y en a pas. :wink:
 

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MessagePosté: 25 Oct 2006, 16:38 
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et surtout tout le monde se fout de cette vis. Le l'ai dévissée à ma première vidange... 1/2 heure pour la trouver, 1/4 d'heure pour la débloquer. Tout ça pour sortir 5 gouttes d'huile (j'exagère à peine). Et 10 min à galérer pour la revisser car elle est bien cachée la bougresse !!

Maintenant c'est une vidange tous les 5000 avec changement systématique du filtre sans toucher à cette satanée vis... et les vaches sont bien gardées :D

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 25 Oct 2006, 17:25 
"lut,
cette vis permet de faire la vidange du renvoi conique (sortie de boite vers le cardan) .. doit pas y avoir trop d'huile la dedans :lol: :lol: , le cas échéant (et chiant :lol: ) tu retires le petit caoutchouc noir qui va au filtre à air et tu aspîres avec une seringue ce que tu peux enlever d'huile !!!
dicton:
"si ça passe pas par en bas.... essaie par en haut " :lol: :lol: :lol:
ciao

ps: c'est quoi cette mode d'écrire "m***e" ..... pourquoi pas écrire simplement "merde" ...... regarde bien c'est dans le dico :lol: :lol: :lol:
en plus tu as mis une étoile en trop :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 25 Oct 2006, 17:31 
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salut Pat
dis moi aurais tu été
prof de fançais dans une autre vie
ou prof de langue tout court! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

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MessagePosté: 25 Oct 2006, 17:32 
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Dernière édition par gordo2 le 26 Nov 2006, 18:19, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Oct 2006, 17:48 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
Vis de vidange couple conique intermédiaire présente sur les premières 58 L, absente sur les dernières 58 L .
J'ai eu un moteur de 1985 (avec vis) et un de 1989 (sans vis) .
La vis a donc disparu entre ces deux dates, la police mène l'enquête .
De toute façon il coule à peine 1 petit verre d'huile quand on vidange ce compartiment .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 25 Oct 2006, 19:35 
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Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
manquait une touche a mon clavier!
:lol: :lol: 8) 8)
c est bien du fafa çà non! :wink:

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 Sujet du message: PETITE VIS
MessagePosté: 25 Oct 2006, 23:25 
Salut à toutes et à tous

D'accord avec OYIEN : la petite vis est plutôt vis...cieuse pour peu d'huile a en retirer. Laisser tomber.

A+


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 21:09 
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Localisation: SAINT AMANT DE BOIXE (16)
:D
merci à tous,
ce matin premier démarrage à froid (impec), le rinçage a l'air d'avoir été bénéfique, par contre à chaud si je la loupe du premier coup, ça patine un peu avant d'attaquer franchement. D'après le schéma de cette sacrée roue libre (vu sur le forum, et envoyé par Askell), il est bien possible qu'elle présente les symptômes de ressorts fatigués. Enfin affaire à suivre :sm9:

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MessagePosté: 06 Nov 2006, 20:24 
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salut

tu as eu un peu plus de chance que moi pour le rinçage ,j'en suis toujours a la poussette :( : les pro du forum peuvent ils me dire combien ça coute (tiens ça me rappelle une emission tele) de remettre en etat la roue libre (piece et main d'oeuvre ) du moins une fourchette de prix

merci

Alain

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 Sujet du message: roue libre démarreur
MessagePosté: 06 Nov 2006, 20:36 
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:wink:
je me permets de répondre, bien que je ne suis pas le pro que tu recherches, enfin chez YAM, on m'avait annoncé 12H de M.O. à 38roros + environ 100roros pour la pièce (roue libre je pense, à moins que ce ne soit que les ressorts, mais je pense plutôt à la roue libre complète), à vrai dire je n'ai pas demandé plus de détails quand ils m'ont annoncé 2 jours de boulot (12H.), voilà ce que j'en sais. Si je dois y mordre je le ferai moi même, entre le forum (et ses connaisseurs) et la revue technique, je pense y arriver. :roll:
:sm36:

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MessagePosté: 06 Nov 2006, 20:43 
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Soit dans les 3 700 F (ben oui je m'y fais pas aux roros) si effectué en concession.

:roll:
 

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MessagePosté: 06 Nov 2006, 20:47 
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merci ,mais deposer le moteur me le sent pas trop ,de plus il vaut mieux avoir un leve moto que je n'ai pas :donc cela fait une eparation a 600 euros et j'ai le train de pneus a changer :peut etre faudra t il que me dirige d'en acheter une autre roulante et sans travaux ds l'immediat et garder celle ci pour pieces ....a suivre

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MessagePosté: 16 Nov 2006, 14:07 
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Inscription: 19 Mai 2005, 21:27
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Localisation: Toulouse (31)
salut

ma decision est prise :je continue a pousser :( :800 euros la reparation mais le poste le plus lourd etant la main d'oeuvre et là je viens de recevoir la soulte que je dois verser a mon ex pour garder la maison et je risque de pousser un moment :evil:

merci a tous pour les conseils

Alain

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