Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 15 Nov 2006, 11:32 
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Inscription: 23 Nov 2005, 00:45
Messages: 191
Je voudrais savoir s'il vous arrive de faire cette opération vous meme et si oui quels sont les outils et méthode employés ??
Merci de vos réponses

A+

Philippe


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MessagePosté: 15 Nov 2006, 12:08 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
à mon avis c'est une connerie. On n'a pas le matos d'équilibrage et la plupart du temps cette opération est gratuite ou très bon marché chez les pros.

En plus les pneus sont vraiment trop important sur une moto pour risquer un mauvais montage.

C'est ce que j'en pense...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 15 Nov 2006, 12:26 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5639
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

moi j'ai toujours fait moi même le montage mais j'ai des pneus avec chambre à air sur le 125 et le 650
par contre pour l'équilibrage je suis obligé de voir un garage pour le 650 car en 125 je n'ai jamais eut de problème de ce coté là

mais avec des pneus tubeless il faut mieux le faire direct à un pro surtout que si le talon du pneu est abimé au montage aucun mécano ne voudra faire la réparation en cas de crevaison

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 15 Nov 2006, 15:38 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
D'ac ! Je change moi même les pneus du 125 mais pas ceux du 750.
Par contre, arriver chez le garagiste les roues à la main économise le démontage (c'est pas négligeable).


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MessagePosté: 15 Nov 2006, 16:34 
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Inscription: 02 Avr 2006, 19:34
Messages: 877
Localisation: pays de la loire 49 segré
bonjour
oui,mais tous ne le veulent pas!
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MessagePosté: 15 Nov 2006, 20:30 
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Inscription: 22 Oct 2005, 16:20
Messages: 4284
Localisation: à côté de Rouen Normandie
Hello,

Non, je démonte la ou les roues et les apportent chez un gars qui ne fait que les pneumatiques (motos, voitures, camions, véhicules argricoles), le faite de lui apporter la ou les roues démontées me permet d'avoir la monte et l'équilibrage gratos...
Et leurs prix sont compétitifs par rapport aux garages motos. :wink:
Ils sont sous l'enseigne "Siligome".

@+

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There is no dark side of the moon really. Matter of fact, it's all dark...
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 Sujet du message: montage pneus
MessagePosté: 15 Nov 2006, 22:51 
Salut à toutes et à tous

En cas de montage d'un pneu, bien faire penser à aligner la pastille de couleur avec la valve ET le sens de rotation (monté à l'envers sur la Guzzi de mon frère ...)

A+


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 Sujet du message: montage de pneus
MessagePosté: 15 Nov 2006, 23:09 
Oublié de vous dire pourquoi la pastille : pour faciliter l'équilibrage.
J'ai aussi entendu un monteur dire que l'équilibrage était inutile. Je lui ai fait tourner la moto sur la béquille centrale avec la 2° vitesse enclenchée avant PUIS aprés l'équilibrage . Il n'a plus fait de commentaire ...

A+


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2006, 07:14 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

Pour l'équilibrage y'a pas vraiment besoin de baucoup de matos : une potence en U avec un axe (il faut que les roulement de roue soit bon) et des pastilles de plomb à coller.

Pour la roue arrière un monteur (qui par ailleur fait de la piste en compétition, donc sur le coup j'ais fait confiance) m'a aussi affirmé que l'équilibrage de la roue AR était inutile et effectivement au niveau conduite (tenu de route, vibration...) je n'ai pas trouvé de différence... même sur la béquille d'atellier je n'ai pas remarqué plus de vibration qu'avant, bien sûr il se peut que par hazard sur cette monte la roue était équilibré... mais ça j'en sais rien.

@+ desmo

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