Le roman-photo continue....
Je n'ai hélas pas encore le plaisir de récupérer le monstre cette semaine, comme c'était plus ou moins prévu. Mais bon, on va dire que l'attente fait partie du plaisir... Cette fois-ci, c'est la séquence du remontage du moteur, enfin terminé, que je vous dévoile ici.
Avant de pouvoir remonter le moteur à sa place, il reste à refaire certaines fixations moteur sur le cadre, certaines ont des pas foirés. Pose d'inserts ou soudure de nouveaux "écrous", il faut assurer un bon montage pour qu'il n'y ait aucune vibration. Car c'est une caractéristique de cette moto, l'absence de toute vibration. Et j'y compte bien.
Les carbus ne sont pas posés non plus, certaines tiges de commandes de starter sont à redresser afin que les volets ferment complètement ; ce qui explique - et résoudra - mes difficultés à démarrer la moto après une immobilisation de plusieurs jours.
Mais le moteur est entièrement assemblé, avec ses accessoires, le jeu aux soupapes réglé. C'est déjà la bonne nouvelle, puisque c'était la raison de ces travaux, refaire un moteur "neuf". Je suis content de voir les pistons dans leurs cylindres refaits et traités Nikasil. Maintenant, j'attends de voir le moteur logé dans son cadre, afin de pouvoir constater l'effet de la peinture du moteur avec celle de la moto et de la ligne Marving neuve.
Comme on dit, "la suite au prochain numéro..."