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MessagePosté: 26 Aoû 2016, 20:20 
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Localisation: 38580 la chpelle du bard
Bonjour.
Je me dirigeais vers une station d'essence et pas le temps d'arrivée, pouf panne sèche...
Je remet 5 litres de carburant, je l'embrouille bien les pinceaux entre la position pri et res, et rien....
Le démarreur marche mais le moteur ne tourne pas. Quand j'etais sur strates elle démarrait , et lorsque j'enlevais le starter le moteur se coupait.
J'ai démonté les bougies, elles sont sèches. J'ai poussé, rien du tout.
Je ne sais pas que faire.
Une idées?

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yaplukafocon


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MessagePosté: 26 Aoû 2016, 20:43 
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Salut.
Il est possible que de la merdasse aie obstrué la crépine du robinet et/ou les carbus.
En débranchant la durite, l'essence coule-t'elle en position PRI ?
Y-a t'il de l'essence dans les cuves ?

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 27 Aoû 2016, 06:50 
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1er chose à faire : est ce que l'essence coule du robinet en PRI ?
2eme, est ce que ça coule toujours en passant a ON et en aspirant par la dépression ?

... pour un redémarrage après panne seiche : remplir les carbu en PRI quelques secondes... démarrer puis passer sur ON (ou RES)

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
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MessagePosté: 27 Aoû 2016, 08:04 
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Localisation: 38580 la chpelle du bard
Étant en déplacement j'ai laissé la moto sur un parking et filer au boulot.
Je vais y retourner demain

Est ce bricolable sur place ou faut il quand même du matos pour faire quelque chose?
Je suis novice en mécanique.
Comment voir si les cuves sont pleines et où se situent les durites en question?
Est-il étrange qu'ellz tournait sur starter et stoppé quand je l'enlevais?
De quelle outil ai je besoin?
Merci

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MessagePosté: 27 Aoû 2016, 08:53 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Tu es en panne vers chez toi ou ailleurs en Isère ?

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
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MessagePosté: 27 Aoû 2016, 10:08 
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Localisation: 38580 la chpelle du bard
Eh bien je bosse à la cote st André et la moto et posée dans la zone industrielle de st egreve.
J'y repasse vers 20h pour récupérer la batterie (à force de tirer sur le demarreur. ...) et réessayer des choses...
Voili voilà.
C'est la galère quoi :)

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MessagePosté: 27 Aoû 2016, 10:19 
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Tout d'abord suit la procédure de "réamorçage" donnée par Desmo, ce peut être juste çà.
Si la batterie est affaiblie, câbles depuis une batterie de voiture.
Multiplate a écrit:
... où se situent les durites en question ?
Face au robinet, la durite d'alimentation d'essence est à droite, et la durite de dépression d'air à l'arrière.
Multiplate a écrit:
Est-il étrange qu’elle tournait sur starter et stoppé quand je l'enlevais ?
Si elle démarre au starter après avoir remis de l'essence, c'est qu'il y a de l'essence (pas assez ?) aux carbus, non ?
Multiplate a écrit:
Comment voir si les cuves sont pleines...?
Par les vis de purge à la base des carburateurs, utile si elle démarre au starter ?
Multiplate a écrit:
De quels outils ai je besoin?
La trousse à outils suffit (viewtopic.php?f=196&t=458#p195313)
Attention aux vis cruciformes (norme japonaise) de purge de cuves si tu n'a plus le tournevis d'origine.

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MessagePosté: 27 Aoû 2016, 12:40 
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Localisation: 38580 la chpelle du bard
Ok.
Je vais voir demain.
C'est pas grave si il y a de l'essence qui coule sur le reste du moteur?
J'espère que ce n'est qu'une affaire de reamorcage. ...
En même temps qu' est ce que ça peu être d'autre???!
La prochaine fois je tenterais pas le diable...

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MessagePosté: 27 Aoû 2016, 13:14 
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Multiplate a écrit:
Eh bien je bosse à la cote st André et la moto et posée dans la zone industrielle de st egreve.
J'y repasse vers 20h pour récupérer la batterie (à force de tirer sur le demarreur. ...) et réessayer des choses...
Voili voilà.
C'est la galère quoi :)


Lundi en fin d'après midi je peux passer à st egreve avec les outils si la moto est toujours là .

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MessagePosté: 27 Aoû 2016, 18:41 
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Localisation: 38580 la chpelle du bard
J'y passe demain.
Si je n'arrive à rien alors ta proposition d'aide fera bien plaisir.
Merci en tout cas.

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MessagePosté: 27 Aoû 2016, 19:46 
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Ça marche . :wink:

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MessagePosté: 27 Aoû 2016, 20:42 
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Salut pour réamorcer ,j'enlève les 4 bougies et avec une seringue je projette une petite giclée d'essence dans les chambres ,ensuite ,je remet les 4 bougies,et démarreur :roll: :wink: !


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MessagePosté: 28 Aoû 2016, 16:06 
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Bon alors ... Ça cause ou ça cause pas ? :wink:

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MessagePosté: 28 Aoû 2016, 22:11 
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Localisation: 38580 la chpelle du bard
ben ca veux rien savoir!!!!!
les cuves sont pleines l'essence coule...
le demarreur tourne, pas bien fort puisque la batterie c'est fatiguée sur les multiples tentatives.
j'ai devissé une bougie pour voir si il y avait une etincelle quand j'actionne le demarreur et puis pas d'étincelle à l'electrode.
c'est peut etre du a la batterie faible??
du coup je recharge la batterie et ramene des bougies neuves (des fois que) et je serai sur mon parking de st egreve vers 17h30.
est ce que ca te tenterai de participer au grand jeu de "pourquoi elle démarre pas celle la!!!!!" Yannick?
bon la, je me couche.

merci

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MessagePosté: 28 Aoû 2016, 22:21 
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Multiplate a écrit:
ben ca veux rien savoir!!!!!
c'est peut etre du a la batterie faible??

Ca y ressemble... Tu n'as pas essayé à la poussette ?

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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