Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 03 Nov 2006, 19:27 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8574
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut Oyien
C'est pas la peine de serrer car si le joint est bon ça ne fuit pas même avec un très faible couple de serrage .
En plus des vis de ce format là directement dans l'alu de la culasse... c'est à manipuler avec précaution ...
Quand je dis qu'il n'y a rien de foiré sur ma 900, je me trompe . Sur mon ancien moteur un de ces pas de vis était naze et il avait eu droit à un hélicoïde, mais ce n'était pas moi qui l'avait foiré . C'était un mécano de chez yamaha qui n'avait pas le bon feeling ...Maintenant je vérifie le jeu aux soupapes moi-même, plus confiance .
Quant aux vis de pression de l'embrayage... eh ben on a intérêt à respecter le couple préconisé parce qu'à cause des ressorts on n'a pas l'impression de serrer fort et ça foire .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 03 Nov 2006, 19:45 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
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Localisation: Herault
yann a écrit:
 
Ces escrocs de chez yamaha ils le changent systématiquement lors d'un réglage soupapes (sans regarder l'état de l'ancien).

Ca alourdit sévèrement la facture.

Mon ancien petit mécano n'a jamais eu besoin de le changer (en 3 réglages).
 


Ben merci pour l’escroc que jetai

J’explique un état de fait : lorsqu’on bosse dans une structure ( concession ) il ne faut pas faire de connerie et surtout il ne faut pas que le client mécontent revienne furieux deux jours plus tard avec une fuite au moteur.
Donc hors de question de faire l’économie sur un joint, maintenant si le client est connue et cool, souvent il m’es arriver de remonter avec un peu de patte ( uniquement si le joint n’est pas sec ) afin justement de faire baisser la facture.

Il faut savoir que le mécano qui bosse au fond du garage n’est pas intéresser au chiffre mais par contre le boss lui si, et ne se prive pas d’amener un client mécontent au graisseux pour de plus amples renseignements voir engueulade en public si affinité…

Donc merci de ne pas jeter la pierre aux mécanos , visez plutôt Yamaha France qui se fait des marges fantastique sur des bouts de plastique ou de caoutchouc

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 03 Nov 2006, 20:38 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15081
Localisation: 44
 
C'est pas le mécano que je visais gagengran, mais le concessionnaire. :wink:

Une facture du simple au double pour une même prestation y a de quoi raler non ?
 

 

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MessagePosté: 04 Nov 2006, 09:07 
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Inscription: 30 Oct 2006, 14:03
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Localisation: ingersheim (68)
ok, ok, ok....
je voulais facher personne lollllll
donc je v m'equiper d'une cle dynamometrique, de toute facon elle me sera utile un jour ou l'autre... :wink:
merci a tous et ...
a bientot sur la route j'espere...

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tout neuf...mais deja mordu.....


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MessagePosté: 05 Nov 2006, 13:26 
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Inscription: 30 Oct 2006, 14:03
Messages: 299
Localisation: ingersheim (68)
j'ai une petite question de newbie....( :wink: yann...)
le contact bilame de clignotant, c bien le petit truc en verre qui est dans le bloc compteur???
et , est ce que le verre doit etre intact ou si il est ouvert d'un cote, c k'il est fichu???
:roll: ehhhh ouiiiii, ces kestions a deux balles....mais bon.... :wink:
merci pour vos reponses et ...
a bientot sur la route...

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MessagePosté: 05 Nov 2006, 17:10 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Non le petit truc dont tu parle est un ILS ( interrupteur a lame souple ) c’est branché sur la centrale et ça permet l’arrêt automatique des clignotants au bout d’un certain temps et en fonction de la vitesse
Par ex en ville a faible vitesse il se passe rien par contre sur autoroute a 130 KMH ça va couper les clignots environ 150 m après les avoir mis
C’est génial (quand ça fonctionne ! ) quoique un peu déroutant , c’est les petit plus dont Yamaha a le secret
A+

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MessagePosté: 06 Nov 2006, 07:08 
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Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Salut,

Si le verre de L'ILS est cassé il y'a un rique que les contacts ne soient plus aligné correctement ce qui peut entraîner un défaut de fonctionnement, en faisant passer l'aimant devant tu peu essayer de voir s'il y'a un réaction normale ou non (les 2 lames doivent rentrer en contact).

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
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MessagePosté: 06 Nov 2006, 21:31 
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Inscription: 30 Oct 2006, 14:03
Messages: 299
Localisation: ingersheim (68)
c sympa,
merci pour le tuyau, j'essaie ca des que g le temps...
encore merci et a bientot sur la route...

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MessagePosté: 07 Nov 2006, 10:08 
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Inscription: 10 Aoû 2006, 07:05
Messages: 91
Localisation: Gennevilliers, 92230
Citation:
ok, ok, ok....
je voulais facher personne lollllll


Ah bah là !! tu porte bien ton nom !!! tu n'as pas posé pour "Astérix et la Zizanie" ? :D

ok je :arrow: :arrow:

_________________
Cordialement, Regards, Mit freundlichen Grüßen, Sayonara


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MessagePosté: 08 Nov 2006, 08:42 
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Inscription: 30 Oct 2006, 14:03
Messages: 299
Localisation: ingersheim (68)
bahhhhh ouii :oops:
:wink: en complete coordination avec le pseudo....comme d'hab...lollll
nan, je deconne...
je voulais juste qlq tuyaus...pas perces de preference...et merci bocou a tous ceux qui ont repondu...
a bientot sur la route

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