Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 13 Mai 2025, 08:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006, 06:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Ben moi j'ai démonté complétement le cardan e ma séca, d'ailleurs il est dans ma cuisine :lol: mais comme je ne vois pas ce que tu appelles le croisillon et que je ne connais rien aux termes techniques, j'ai préféré ne pas répondre... :lol:
Cela dit...j'ai des photos du mien et du démontage si ça peut t'aider... j'ai aussi le manuel d'atelier :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006, 12:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
D'apres ce que j'ai fais sur la mienne, si tu demonte les quatres vises qui relit le couple cônique arrière au bras oscillant,l ' arbre téléscopique (longue tige mettalique qui relie le cardan au couple conique arriere) et le couple conique arriere viennent d'un seul tenant. Pourquoi ? car l'arbre téléscopique est juste enfoncé (emboité) dans le cardan, aucune vis, ni de goupille ne la retienne.. donc la cardan restera en place ...... Mais si tu dois demonter juste ton cardan pour le changer commence à desserer les 4 vises du cardan sous le soufflet en te mettant en premiere et roue arriere bien posé au sol. Car si les vises sont tres bien serrées le cardan ne fera que de tourner .. Petit conseil prend un tube pour faire un rallonge à ta clef , tu forceras moin .. .Voilou ++

Envoi moi un MP si tu veux d'autre explication ou plus de precision........ :wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006, 16:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
haaa bin voilà quand vous voulez........ :lol: :lol: :lol: z'ètes un peu taquin des fois quand même hein :wink: :wink: :wink:

LN oui ça m'arrangerai bien d'avoir du visuel :wink: :wink:

Donc le démontage du couple conique (la galette au niveau de la roue) entraine avec lui l'arbre de transmission (ou arbre téléscopique)
le seul petit problème qui pourrai se poser serai de remettre l'arbre dans le croisillon.

j'ai bien résumé????????

merci à tous :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2006, 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
Messages: 1706
Localisation: Haute normandie
Oui c'est ca t'a bien resumé .pour remettre l'arbre dans le croisillon je pense que tu devra demonter le bras oscillant du cadre comme moi. Donc pour demonter juste le cardan ( croisillon) ce n'est pas la peine je pense de deviser les 4 boulons qui relie le couple conique du bras oscillant ,il suffit de retirer l'etrier de frein la roue et juste deviser les deux gros boulont du bras oscillant de chaque coté de ta belle sous les cache avec une clef de 27 ou 28 je sais plus la bras ce retire d'un bloc avec tous ces coposant .La tu n'a plus qua retirer le croisillon ( cardan) mort pour remettre le tient ..biensur n oubli pas de deviser les 4 ecrous du cardan ( croisillon) quand ta roue et encore sur ta belle sinon c'est tourné manege quand tu devise hihihi :wink:

++ :wink:

_________________
~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
http://www.tjo.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2006, 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Bon je mets les photos demain matin... parce que éviemment, là elles sont à la maison et moi au taf !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2006, 13:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Hélène a écrit:
Bon je mets les photos demain matin... parce que éviemment, là elles sont à la maison et moi au taf !


bin t'es pas rentrée chez toi depuis le temps :shock: :shock: :shock: :shock:

Sinon j'ai récupéré le cardan ou plutot tout le système avec le bras oscillant chez claudius. Grand merci à lui et bonjour à madame :wink: :wink: :wink: :wink:
J'ai pas encore eu le temps de le zieuter mais je le ferai ce WE.
Le billet de train est commandé.
Me reste plus qu'a y aller, changer le cardan (ou le bras oscillant) et à remonter la bète sur meaux (au moins 10H de route):shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2006, 13:46 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2005, 22:31
Messages: 625
Localisation: 67 Quatzenheim
L'amouullle est t'enfant de bohême.....

Notre petite Hélène est sur un autre nuage.... :lol: :lol: :lol:

Patrick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2006, 13:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Patrick a écrit:
Notre petite Hélène est sur un autre nuage.... :lol: :lol: :lol:


ha bon :shock: :shock: :shock: :shock: pourquoi il fume le guzzy :shock: :shock: :shock: :shock: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2006, 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2006, 18:07
Messages: 678
Localisation: val de marne (94)
ca été tu t'es pas perdu au retour ?????

t'as bien été tout droit et tourné avant de tomber dans l'eau ?

:lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
ma moto : Yamaha 650 XJ 4KO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2006, 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
ouai impec même pas perdu :wink: :wink: :wink: :wink:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2006, 20:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
bon les dernières news de la seca de carca,

donc je voulais remonter avec mais vu l'état global de la machine j'ai renoncé à me taper 800 bornes avec (courageux mais pas téméraire :wink: ).
Malgrés tout la base est trés bonne et mérite vraiment une restauration.
En vrac quelques problèmes relevé,
manque l'entretoise sur l'axe de doue arrière, se qui a surement provoqué la casse du cardan,
faisceau éléctrique à revoir complètement (un vrai foutoir la dedans)
problème de carburation, elle prend des tours au ralenti ou en perd suivant son humeur,
la boite à fumée est morte de chez morte, un remplacement standar s'impose
+ 2 ou 3 autres bricoles à réviser
Donc globalement cela reste une bonne affaire, me reste plus qu'a trouvé le meilleur moyen( c'est a dire le moins cher) pour la remonter.

Sur les conditions de voyage
je tire mon chapeau bien bas pour remercier pat de carcassonne pour l'acceuil qu'il m'a reservé et sa gentille petite femme (he pat vraiment chouette ton pc :wink: :wink: et garde à vous chef :lol: :lol: )
pis je remercie bien bas aussi askell pour a voir assurer la hot line mécanique et ainsi m'avoir apporter une aide précieuse a un moment trés critique (t'en fais pas jack ton numéro et dans ma mémoire :wink: :wink: )
et enfin grand merci à claudius pour le cardan de rechange :wink:
Donc affaire a suivre :wink:

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2006, 22:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2005, 17:51
Messages: 486
Localisation: carcassonne
salut fab

desolé pour toi d'avoir fait tout ce voyage pour repartir sans machine,
tu reviens quand tu veut ,le beaujolais est tres bon ,merci encore

pat

ps t'as le bonjour de madame


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2006, 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
content qu'il t'es plu :wink: :wink:

une question à la sagacité des pros du forum

qu'elles sont les dimensions de l'entretoise de l'axe de roue arrière sur un seca??

longueur
diamètre intérieur
diamètre extérieur

merci

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2006, 10:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 09:55
Messages: 437
Localisation: Huy (Belgique)
fab900 a écrit:
content qu'il t'es plu :wink: :wink:

une question à la sagacité des pros du forum

qu'elles sont les dimensions de l'entretoise de l'axe de roue arrière sur un seca??

longueur
diamètre intérieur
diamètre extérieur

merci

Salut Fab:

Je vérifie sur la mienne qui est chez mon paternel et je te donne l'info.

A+

_________________
Qui fait le malin tombe dans le ravin...

XJ900 31A 1983 ET SECA 11M DE 1982
Et depuis juin 2009, XJR1300 (merci ma p'tite femme!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2006, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2006, 18:07
Messages: 678
Localisation: val de marne (94)
fab900 a écrit:
content qu'il t'es plu :wink: :wink:

une question à la sagacité des pros du forum

qu'elles sont les dimensions de l'entretoise de l'axe de roue arrière sur un seca??

longueur
diamètre intérieur
diamètre extérieur

merci


je dois l'avoir fab donc je regarderai quand j'irai a mon local, je te tiens au courrant

_________________
ma moto : Yamaha 650 XJ 4KO


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com