Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 18 Juil 2025, 09:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Mai 2016, 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
Bonsoir,

J'a remis en route ma seca.
Ce qui a été fait:
contrôle du jeu aux soupapes
nettoyage des carbus
bougies neuves
filtre à air (d'origine) neuf
batterie neuve
échappement neuf

Elle démarre bien, malgré un bruit à bas régime (sauf quand je débraye, mais cela proviendrait de la cloche d'embrayage selon Znogood dans un ancien sujet)
le problème est que les coudes d'échappement 3 et 4 (à droite quand on est sur la moto) chauffent rapidement et les 1 et 2 mettent du temps pour tiédir mais ne chauffent pas plus que ça ....
L'essence arrive bien dans tous les carbus el le ralenti, à 1200 tours, est régulier.

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2016, 19:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Synchro ? Faudrait essayer de bidouiller la vis de réglage centrale pour voir...

Il n'y a qu'un seul robinet d'essence ou 2 sur la SECA ? (sur le XS, il y en a un de chaque. 1 pour les deux carbus de droite et 1 pour les carbus de gauche.)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Mai 2016, 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
un seul robinet.
je vais voir pour refaire une synchro, merci pour cette piste

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2016, 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
J'ai vérifié la synchro, tout est ok ...
la moto semble tournait à peu près correctement. elle accélère bien, seul souci, lorsque je la laisse sur le ralenti, il devient un peu instable puis la moto finit par caler...
lorsque je fais de fortes accélérations les coudes à gauche tiédissent un peu.
J'ai vérifié les bobines, la gauche est raccordée aux bougies 1 et 4 et la 2 aux autres ...
qui pourrait me dire ce qu'il y a côté du démarreur, un cylindre assez gros.... j'ai l'impression que mon bruit de féraille au ralenti vient de là ...

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2016, 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3585
Localisation: 28360
Entre les cylindres et le démarreur c'est l'alternateur.
Les compressions sont-elles homogènes ? Le jeux aux soupapes peut être bon sans qu'elles soient totalement étanches.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2016, 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
J'ai rien pour prendre les compressions
Et ça attaquerait les 2 cylindres à gauche uniquement ?

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2016, 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2015, 11:55
Messages: 142
Localisation: A l'ouest et loin de l'Auvergne...
regarde l'étincelle que tu as sur chaque bougie: si un tube d'échappement ne chauffe pas, tu n'as pas de combustion sur 1 cylindre, ça tourne moyennement mais ça peut le faire, mais avec 2 cylindres en moins, le moteur ne peut pas tourner correctement .

_________________
les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. M.Audiard

Y'a des jours ou faut pas me faire chier, et y'a des jours tous les jours .

https://www.facebook.com/Casse-Croute-R ... 437063235/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com