Bon, voilà, Shrek m'ayant gracieusement fourni un disque (ventilé de 31 A) et l'étrier idoine, j'ai enfin trouvé près de chez moi un type super sympa qui veut bien me faire l'opération.
Celà dit, s'il a un bon passé de motard (tous les pays d'Europe, et curieusement 7 Goldwing), il a déjà fait ce genre d'opération, mais jamais sur un side.
J'ai déjà eu des conseils pour le dixque et l'étrier, mais ayant la roue du panier freinées (petit dixe de scoot 125 Leonardo Aprilia), j'aimerai savoir comment purger efficacement les 2, sachant que chez lui, je ne peux pas laisser le side pour la nuit (coup du levier mis en pression, la pédale dans ce cas).
Je pense qu'il faut maintenir la durit panier surélevée pour ne pas avoir de bulles dans ce frein là.
Enfin, comme d'hab, je suis largué...
Autre chose: Lorsque Gabuzo m'a changer les disques avant, j'ai remis du DOT4, or, ce nouvel ami me fait remarquer qu'il y a marqué DOT3 sur le bouchon du réservoir de liquide de frein AR... (mais là je vais poser la question à Pierrot qui a gardé ce side assez longtemps.
Oyen, si tu me lis, j'ai vu un post de toi ou tu parlais de purger le MC avant; Le vider complètement, ou "tapoter à la chasse à la bulle"?
Merci à tous pour vos conseils, tuyaux et autres.
Charles l'anxieux qui se noie dans un verre d'eau