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MessagePosté: 23 Fév 2016, 19:03 
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Inscription: 19 Fév 2016, 17:09
Messages: 61
Hello les forumeurs !!!


Alors voilà j'ai récemment fait l'acquisition d'une XJ750 fin soit.

Donc au premier abord la noix d'embrayage n'était pas centrer avec le fameux repère (rond) je remonte et la ça fonctionne.

Seul Bémole, mon câble d'embrayage est tendu à fond mais rien n'y fait j'ai l'impression qu'elle n'embraye pas assez loin!

Mes questions sont les suivantes :

-Est-ce qu'il y a une technique spécial pour mettre la bûtée crantée avec l'axe crantée ? Car j'ai eu beaucoup de mal pour faire collaborer c'est deux là !!!
-Combien doit il y avoir de disques lisses et garnis ? ( j'ai 8 garnis pour 7 lisses)

Voici quelques photos prisent avec mon Gsm si vous y voyez le moindre problème fait moi en part !


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MessagePosté: 25 Fév 2016, 14:56 
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Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
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Salut,

Tu as sans doute décalé la biellette de commande, mais ce n'est rien, il suffit d'enlever le circlips qui la retient de ré-aligner les repères.
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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 25 Fév 2016, 15:26 
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Inscription: 19 Fév 2016, 17:09
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ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh! Merci l'ami je regarde à ça au prochain épisode :)


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MessagePosté: 31 Mar 2016, 16:29 
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Inscription: 19 Fév 2016, 17:09
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Bon ça fait 10 fois que j'y regarde je commence à m'énervé un peu là.

JE ne trouve vraiment RIEN !!! j'ai l'impression que la petite pièce :

http://www.ebay.com/itm/81-YAMAHA-XJ750 ... 58a6cdee27

Dans ce le trou de la cloche :


http://www.noelshack.com/2016-08-145625 ... ment-4.png


JE n'ai rien !!! est-ce normal ?


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MessagePosté: 31 Mar 2016, 17:49 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Il faut placer l'axe épaulé à crémaillère (2) derrière le plateau de pression.
Il faut d'abord intercaler une butée à billes (3) et une rondelle fine en acier (4) entre cet axe et le plateau:

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Ensuite, c'est le pignon de l'axe (dans le carter d'embrayage) qui en tournant tire sur la crémaillère de l'axe 2 pour décoller le plateau de pression,
et par conséquent séparent les disques d'embrayage.
Il y a une butée à billes car le plateau de pression tourne avec l'embrayage mais pas l'axe dans le carter d'embrayage.

Avant de fermer le carter, çà doit donner çà (on ne voit pas la crémaillère car dessous sur la photo).

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Source de l'image: oyien

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MessagePosté: 31 Mar 2016, 18:14 
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Inscription: 19 Fév 2016, 17:09
Messages: 61
Et bien merci à toi ! tout était mis exactement comme il fallait!


Bon voici la panne que j'ai pu trouvé :


-j'ai du "pré serré" la biellette( en gros j'ai d'abord fait aller la biellette avec une pince ) et ensuite mettre mon câble d'embrayage, j'ai ensuite tendu mon câble de partout ( poignée et sur le moteur)

Donc je me retrouve avec un câble bien tendu! L'embrayage fonctionne, mais j'ai l'impression que ma poignée est dur ( Je n'ai jamais eu que des 50cc)

-Ensuite, ma roue lorsque j'embraye se libère certe du moteur, mais elle reste assez difficile à faire tourner. ( je le répète je n'ai jamais eu que des 50cc) Elle était déjà difficile à tourner lorsque tout les disques y était et que le plateau de pression n'était pas encore mis !!!

Mais tout fonctionne maintenant.


Un grand merci à vous !!!


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MessagePosté: 31 Mar 2016, 18:34 
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Localisation: région Toulousaine
Tu as vérifié l'intégrité de ton câble? s"il est en fin de vie tous tes tendeurs vont être au max mais tu auras du mal à passer tes vitesses. Je le sais, j'attends le neuf qui va remplacé celui qui a cassé à 100m de la maison (oui je sais, je suis un veinard! :mrgreen: ).

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MessagePosté: 31 Mar 2016, 19:32 
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Inscription: 19 Fév 2016, 17:09
Messages: 61
100m avant Eh bah :D

Euh, il à l'air correct mais dis moi quand vérifié cela ?

il ne s'éffiloche pas et fonctionne bien, je vais peut-être lui taper du lubrifiiant dans la gaine ça ne lui fera pas de mal!


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MessagePosté: 01 Avr 2016, 09:34 
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Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Il a cassé un peu avant, mais j'ai réussi à arriver jusqu'au bout de ma rue (ou presque) avant de caler (obligé de m'arrêter au stop). En ville, avec les feux et les stop, c'est du bol! :D

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MessagePosté: 01 Avr 2016, 14:16 
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Inscription: 19 Fév 2016, 17:09
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J'imagine :D tu avais un bon karma :)


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MessagePosté: 01 Avr 2016, 17:58 
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Localisation: A l'ouest et loin de l'Auvergne...
ylionel a écrit:

-Ensuite, ma roue lorsque j'embraye se libère certe du moteur, mais elle reste assez difficile à faire tourner. ( je le répète je n'ai jamais eu que des 50cc) Elle était déjà difficile à tourner lorsque tout les disques y était et que le plateau de pression n'était pas encore mis !!!


n'oublie pas que quand tu fais tourner la roue, tu fais aussi tourner le pont, le cardan et la boite et le tout réuni ça fait une bonne inertie, beaucoup plus qu'avec une chaine ...

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les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. M.Audiard

Y'a des jours ou faut pas me faire chier, et y'a des jours tous les jours .

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MessagePosté: 01 Avr 2016, 18:05 
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Effectivement, il ne faut pas t'attendre à ce que ça tourne librement même débrayé ou au point mort.
 

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MessagePosté: 01 Avr 2016, 19:08 
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Inscription: 19 Fév 2016, 17:09
Messages: 61
bougnat a écrit:
ylionel a écrit:

-Ensuite, ma roue lorsque j'embraye se libère certe du moteur, mais elle reste assez difficile à faire tourner. ( je le répète je n'ai jamais eu que des 50cc) Elle était déjà difficile à tourner lorsque tout les disques y était et que le plateau de pression n'était pas encore mis !!!


n'oublie pas que quand tu fais tourner la roue, tu fais aussi tourner le pont, le cardan et la boite et le tout réuni ça fait une bonne inertie, beaucoup plus qu'avec une chaine ...



Juste c'est un cardan!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais oui voilà pourquoi c'est dur !!!!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! :D


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