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MessagePosté: 21 Oct 2015, 13:00 
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Bonjour à tous!
Voilà je poste ici mais si je me suis trompé désolé par avance. :sm11: J'ai entrepris la rénovation d'une petite cm 125 qui maintenant roule à peu près bien.
Mon souci est que le temps en temps sans aucune raison le cylindre droit n'a aucune étincelle. J'ai changé de bougies les antiparasites ainsi que la bobine le niveau d'eau de la batterie est nickel et elle est chargé à fond le problème a disparu jusqu'à hier. Ce matin je la redémarre et là elle tourne parfaitement bien je n'y comprends plus rien avez-vous des pistes car maintenant je suis perdu. La chose la plus étrange c'est que si je continue à rouler avec d'un coup le moteur se remet à tourner sur 2 cylindres comme si de rien n'était. :x
Oui je sais ce n'est pas une xj elle attends sagement que je la démonte pour la remettre en route, mais ça ça sera dans un autre post.
Merci à tous pour vos réponses. :sm9:


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MessagePosté: 21 Oct 2015, 18:15 
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Benjo40 a écrit:
Mon souci est que le temps en temps sans aucune raison le cylindre droit n'a aucune étincelle.

CDI :?:

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 21 Oct 2015, 18:56 
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Oui ça y ressemble... quoi que...
1/ je ne me souviens plus si la CM a un CDI :?
2/ Il n'y a qu'une bobine pour les deux cylindres ? Si oui, alors il y a une étincelle à chaque tour de vilo, donc le CDI serait alors hors de cause.

Sais tu si c'est toujours le même cylindre qui ne donne pas ? (un tube d'échappement plus froid que l'autre) edité : ah ben oui, j'ai relu, c'est le droit :oops: ;)

Est tu sûr que la panne vient de l'allumage ? (est ce que ça ne pourrait pas venir d'un problème d'admission : prise d'air à la pipe ou problème de soupape...) En un mot, as tu testé l'étincelle à la bougie lorsque la panne survient ou est ce que c'est une supposition de panne d'allumage ?


En tout cas c'est une chouette moto :)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 21 Oct 2015, 19:03 
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Autre chose... S'il y a une bobine par cylindre, faudrait vérifier l'état du fil qui alimente cette bobine. ;)

Par ailleurs, avec une bobine par cylindre, le CDI pourrait bien être en cause... Soudures sèches sur le circuit électronique.

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MessagePosté: 21 Oct 2015, 20:19 
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Inscription: 21 Sep 2015, 21:06
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Oui il y a une bobine par cylindre, quand le problème se pose j'ai démonté la bougie et aucune étincelle rien. Le truc c'est que j'ai eu deux cm l'autre me sers de pièces. Donc j'ai déjà change la bobine sois disant en cause quand je l'ai changé content de moi tout est repartis tip top. Et l'autre jour BIM rebelotte. Et ce matin après avoir laissé avec ce probleme bah sans la bouger elle ronronnait parfaitement donc je sais plus :sm1: .
Mais le CDI pourquoi il déconner ai comme ça? Ah oui j'avais aussi regarde les fils qui alimentent la bobine sont propre et en les tripotant rien ne change. :evil:


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MessagePosté: 21 Oct 2015, 21:33 
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S'il y a des soudures sèches dans le CDI ça fait exactement ça. Une fois ça allume, une fois non à cause des vibrations. Essaie le cdi de l'autre machine si tu peux. :)

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MessagePosté: 23 Oct 2015, 14:37 
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Merci pour ces réponses! Bah écoute des que j'ai le temps de me mettre dessus je fais ça et je vous tiens au courant. :D


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MessagePosté: 24 Oct 2015, 16:20 
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Me voilà de retour avec ma petite cm. J'ai changé le CDI ça l'air d'être ça, et je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'elle tourne plus rond! Et tout cas merci pour vos réponses :sm2: .
En espérant que ça dure dans le temps.


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MessagePosté: 29 Déc 2015, 12:07 
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Re-salut bon mauvaise nouvelle ca ne dure pas dans le temps :sm1: . mais le CDI était bien HS (vous avez été bon)
Le problème est réapparut mais la ou ça deviens drôle c'est que lorsque elle est froide ça déconne grave (toujours pas d'étincelle à droite) mais quand le moteur devient chaud elle se met à ronronner comme si elle sortait de concession! J'ai des étincelles aux 2 cylindres :shock: .
Bon j'ai récupéré la RMT je la potasse mais toujours pas d'idée d'origine de la panne :roll:
Des idées siouplais :mrgreen: .
Bonnes fêtes de fin d'années à tous.


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MessagePosté: 29 Déc 2015, 15:40 
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Le CDI que tu as remplacé est peut-être de nouveau en cause ... ?

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MessagePosté: 29 Déc 2015, 18:46 
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Sur et certains que non car j'ai testé avec celui de la 2eme CM et le problème reste le même...


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MessagePosté: 29 Déc 2015, 19:46 
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Avec pas mal de poisse ,peut être que tu a cramé tes deux cdi :sm1:


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MessagePosté: 29 Déc 2015, 21:16 
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Les 3? J'en ai acheté un deja, et le problème interviens uniquement à froid, je ne pense pas que le ce dilate quand le moteur est chaud :lol:


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MessagePosté: 30 Déc 2015, 00:07 
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As-tu un schéma électrique de cette moto ?
Le seul schéma que j'ai trouvé pour un CM ne comporte qu'une seule bobine pour les 2 cylindres (la doc ne va que jusqu'en 1988).

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MessagePosté: 30 Déc 2015, 21:01 
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J'essaye de trouver ça pour les jours qui viennent, je travail pour les fêtes donc je met ça dans quelques jours. Merci pour ton aide.


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