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 Sujet du message: xj qui saucissonne!
MessagePosté: 17 Oct 2006, 10:39 
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Inscription: 01 Aoû 2006, 21:35
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:sm9: Salut à tous,
Petite question: Ma xj sur autoroute à 130 kms saucissonne de la tdf à la roue arriere, certe le phenomène est faible mais genant, surtout dans les longue courbe. Je me demandais si une fourche trop molle pouvait occasionner ce phenomene...
Merci :wink:
A ciao et a+

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MessagePosté: 17 Oct 2006, 12:12 
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a tu un top case?? :wink:
cela peut venir de la!
si oui essaye sans!
a+
jb

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poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


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MessagePosté: 17 Oct 2006, 12:22 
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Un gros top case perturbe la tenue de route. :wink:

Vaut mieux éviter (quand on peut).

Sinon, tu peux durcir ta fourche (huile 15 par exemple ou cales), durcir les amortisseurs et gonfler tes pneus à 2.5 av / 2.9 arr (au lieu de 2.3 / 2.5 en solo).
 

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Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


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MessagePosté: 17 Oct 2006, 12:48 
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Salut
A moi ça le fait quand j'ai le pneu AV usé, les sculptures font des escaliers, mais mon top-case n'engendre rien sinon des louvoiement à 130 mais en grande courbe; une faible pression aussi peut être la cause.


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MessagePosté: 17 Oct 2006, 12:51 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Localisation: Oléron 17
Voir aussi le jeu ou l'usure des roulements de colonne de direction
(si il y a des points durs ou trop de jeu, c'est pas bon! :wink: ).

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MessagePosté: 17 Oct 2006, 12:53 
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Inscription: 01 Aoû 2006, 21:35
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Localisation: aix en provence,13
re,
tout d'abors merci pour les reponses rapides :wink:
j'utilise le top case seulement qu'en voyage et en ce moment je ne le mets pas!
Donc j'élimine le top case, par contre, les pressions des pneus etant celles conseillées par yann, je vais opter pour la fourche.
Merci encore et si d'autre idées, je suis preneur!
A ciao et a+

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MessagePosté: 17 Oct 2006, 16:30 
".......


Dernière édition par gordo2 le 26 Nov 2006, 18:23, édité 1 fois.

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MessagePosté: 18 Oct 2006, 08:37 
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Inscription: 17 Mar 2005, 20:43
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Localisation: 78
Citation:
Voir aussi le jeu ou l'usure des roulements de colonne de direction
(si il y a des points durs ou trop de jeu, c'est pas bon! ).


Ben voila une réponse très probable...

j'vais vous dire, je roule avec un top case, des fois la pression du pneu av tombe à 1,2kg,, mon tête de fourche n'est pas centré et vibre, mes amortos ar sont rincés..et ben, ça ondule un peu dans les courbes et à grande vitesse et rien de plus.

Le saucisson, je l'ai eu. c'était en fait les roulements de direction mal serré
après changement par mes soins... :roll:

Donc, il me semble que c'est le point à vérifier en priorité.


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MessagePosté: 19 Oct 2006, 09:07 
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Messages: 770
Localisation: St Brieuc 22
Salut,


Jeu dans la direction, cuvettes de roulements à resserer. D'ailleurs pour le voir où plutôt le sentir, à petite vitesse freiner de l'avant brusquement et s'il y a du jeu l'on entend un TOC à ce niveau. :)

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MessagePosté: 19 Oct 2006, 09:10 
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Inscription: 21 Aoû 2006, 14:07
Messages: 770
Localisation: St Brieuc 22
Re salut,


J'oublie : Deux dolipranes quand même... :lol:

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MessagePosté: 19 Oct 2006, 18:22 
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Inscription: 01 Aoû 2006, 21:35
Messages: 356
Localisation: aix en provence,13
hello,
bon tout d'abors merci pour vos conseils et aprés verif et 2 dolipranes, les vainqueurs à cette question sont:
1/ gordo2: pour m'avoir facilité la tache en informatique.... :wink:
2/ Yann et jabar: pour la préssion des pneus....j'ai changé mon mano :oops: il etait faux (sal....ie) :twisted:
3/Zirax , nono et askell: J'ai serré un peu plus ma colonne
4/Merci JB pour ta réactivité au post :wink:
Résultat aujoud'hui: le phenomene est moins présent , reste à vidanger la fourche qui est trop molle!
Merci encore..
a ciao et a+

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MessagePosté: 21 Oct 2006, 16:48 
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Messages: 98
Localisation: Bas-Rhin, près de Strasbourg
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur le site, et déjà, on entre dans le vif du sujet, si on peut dire......
Mèmère, XJ 650 KO 1980 de son état, m'en a fait voir de belles lors du dernier Dark Dog Moto Tour: question saucissonnage, je suis devenu un spécialiste des trajectoires "adaptées" autant qu'approximatives et ça a même failli très mal se finir au bout de la ligne droite des stands du circuit d'Albi: malgré des vibreurs un peu "haut", j'ai préféré tirer tout droit tant la moto se "tortillait"! Jolie partie de rodéo motocycliste.......qui s'est bien terminée, heureusement sans entrer dans le "vif" du sujet, c'est à dire celui du pilote. Après cela, plus question de dépasser 130 km/h, ce qui nuit quand même à la performance sur piste, tout le monde en conviendra!
Alors, que faire? Tous les points évoqués dans un précédent post ont été vérifiés, sans résultats: il ne me reste plus qu'à augmenter la pression des pneus, mais 2,3 devant et 2,5 derrière, je trouve que ça commence à faire beaucoup, non?
Un point n'a cependant pas été abordé: les pneus. Pour le DDMT, l'usage de Pirelli est obligatoire et Mèmère a été équipée en CityDémon.....et les problèmes ont commencés, me semble-t-il, avec cette monte: sur les routes du DDMT, ça passe mais les vitesses atteintes ne sont pas énormes (pour atteindre les 100 km/h, il faut déjà y aller de bon coeur!): sur piste, c'est, comme déjà dit, une catastrophe! : dépasser les 130 Km/h devient suicidaire. En rallye, j'utilisais des Kenda Super Cruiser (si, si, ça existe...) et il me semble avoir pris 180 sans problèmes (tout le monde a droit a son quart d'heure de folie)! Les gommes utilisées sont totalement différentes: tendres pour Pirelli, dures (très dures, même) chez Kenda.
Alors, la XJ 650, gomme dure ou gomme tendre?
Mèmère et moi attendons vos avis.


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MessagePosté: 21 Oct 2006, 19:33 
"lut,
ou alors reste une solution ....... trouver les charnières de ce putain de cadre et les souder pour ne plus que ça bouge :lol: :lol: :lol:
ciao


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MessagePosté: 21 Oct 2006, 20:18 
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Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5654
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

ils imposent des pneus pour le dark tour :shock: :?:
ils les donnent au moins :evil:

moi avec les macadam michelin 160 sans problème ( et même une fois 180) mais c'est sur que la pression joue

si tu pense que tous marchais bien avant le changement de pneu je dirais que cela viens d'eux

si tu regarde beaucoup de 650 sur le site sont équipé de pneus de marque différentes
gomme tendre ou + dur

essaye de remettre tes vieux pneus si tu les as

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 22 Oct 2006, 13:26 
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Inscription: 19 Oct 2006, 16:01
Messages: 98
Localisation: Bas-Rhin, près de Strasbourg
BP a écrit:
salut :D

ils imposent des pneus pour le dark tour :shock: :?:
ils les donnent au moins :evil:

moi avec les macadam michelin 160 sans problème ( et même une fois 180) mais c'est sur que la pression joue

si tu pense que tous marchais bien avant le changement de pneu je dirais que cela viens d'eux

si tu regarde beaucoup de 650 sur le site sont équipé de pneus de marque différentes
gomme tendre ou + dur

essaye de remettre tes vieux pneus si tu les as

a+


Je pense que je vais effectivement remettre les anciens (en neuf, quand même!) et on verra: en attendant, je vais augmenter la pression et, si ça ne suffit pas, essayer de remonter la fourche de quelques mm pour essayer de charger plus l'avant.......
Ceci dit, les pneus sont effectivement imposés pour le DDMT et les prix pas vraiment attractifs.............mais le règlement, c'est le règlement.....il n'y a pas le choix, sinon, pas de départ!
Vos avis sur les pneus que vous utilisez sur votre Xj 650 m'intéresse, alors n'hésitez pas à me le donner.
A+


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