Je reposte ici ce que j'ai mis dans l'autre sujet
C'est vrai que la manif, c'est à double tranchant. Mais quand même, moi je me joindrai à la plus proche de chez moi en essayant de faire la sécu, histoire de pouvoir dire aux gens qu'on arrête aux carrefours pourquoi on est là. C'est vrai que le message ne passe pas bien, c'est le cas pour tout type de manif... Mais d'un autre côté ne rien faire, c'est laisser faire...
Par ailleurs, j'avoue être assez agacé par certains propos, tenus ici même à propos des vélos et d'autres usagers de a route, qui devraient eux aussi être soumis à des obligations, comme pour "équilibrer" les contraintes; comme si le fait d'imposer le port du casque à vélo pouvait nous "consoler" d'avoir à porter des gants par obligation à moto...
Je suis un fervent défenseur des protections à moto. Je suis atterré, parfois quand je me fais doubler par un guss à 180, avec le T-shirt remonté jusqu'aux omoplates... OK, il est con, tout ça tout ça. Mais je rejoins en tout point Tihocan.
Moi aussi, je vais à la plage, à deux km de chez moi en short et en baskets pour aller tremper mon cul dans l'Aveyron. Et je n'ai pas l'impression de prendre plus de risque qu'un parachutiste ou un skieur. Et surtout, je n'ai pas envie qu'on interdise à quiconque de faire du ski ou du parachutisme sous prétexte que je suis obligé de porter tel ou tel équipement.
Il faut qu'on se batte pour que les gouvernements de notre démocr'àchier respectent un minimum notre LIBRE ARBITRE !!
Pour que l'on puisse prendre les risques qu'on veut pour arriver où on veut.
A force de se laisser marcher sur les pompes comme ça, il arrivera un jour où tu arriveras dans un hosto avec le bras cassé, et avant de te soigner, on te demandera comment tu as fait ça... Et si c'est parce que tu as commis l'imprudence de monter sur un escabeau non homologué par la
"fédération franco européenne des outils destinés à l'opposition de la pesanteur dans le but de s'élever dans les airs à des fins ménagères", ben tu paiera tes soins et tu prendras une prune pour avoir fait perdre son temps à la société !!
Parfois j'ai des rêves d'Afrique ou de pays aux routes clairement dangereuses. C'est vrai, c'est parfois flippant (je sais de quoi je parle, j'ai appris à conduire au Nigéria) Mais putain que c'est bon de ne pas se sentir espionné, verbalisé... sondé...
...sondé profond
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos