Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 14 Oct 2006, 18:58 
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Inscription: 08 Juin 2006, 21:26
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bon courage fab :wink:

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~-=) 900 XJ - 58L - 1988 (=-~
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MessagePosté: 14 Oct 2006, 19:48 
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pour l'instant ça va j'en manque pas :wink: :wink: :wink:

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MessagePosté: 14 Oct 2006, 20:17 
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Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

voilà au moins elle te sert ta table de levage :wink:

la miss sera belle pour la concentre Image

bon courage

a+

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les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


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MessagePosté: 14 Oct 2006, 21:25 
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Localisation: Thoard (04)
c'est clair, "la table de levage ne bricoler plus sans elle" :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 15 Oct 2006, 00:14 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
:shock: :shock: :shock:

Mais pourquoi t'as démonté une moto en bon état ??? Fallait prendre la mienne !! j'aurais roulé avec la tienne pendant que tu la refaisais !!
:D :D :D

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
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MessagePosté: 15 Oct 2006, 05:30 
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Localisation: Erce pres Liffre 25 km rennes
Salut,

Vu que sa parle sablage j'ai acheté du 2000 soit 0,2 je pense (7€ le sac de 30kg)et sa me fait au touché (a l'ongle) des légers impact (test sur jante) en gros sa donne l'aspect d'origine des jantes en plus blanc et la ou ces brillant ca le mais aussi en granulé.

Donc questions:

Vu que quand les jantes sont peinte l'aspect est lisse, je n'est donc pas besoin de microbillage. Vrai?

Et donc un seul sac de sable est suffisant.(et cela est moins chere que le sac de micro billage (Apparament dans le lien 1,5€/Kg).

Le Rapia :D :o :) :oops:

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MessagePosté: 15 Oct 2006, 08:10 
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Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
le sablage attaque légèrement l'alu pour le décaper, le microbillage permet d'aplanir les aspérités dû au sablage et rend donc l'alu lisse.


pour oiyen;
si il fallais attendre que la xj soit en panne pour la relooker je pourrai toujour attendre :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

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MessagePosté: 15 Oct 2006, 10:29 
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Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
fab900 a écrit:
le sablage attaque légèrement l'alu pour le décaper, le microbillage permet d'aplanir les aspérités dû au sablage et rend donc l'alu lisse.

C'est très bien... Tu as bien retenu ta leçon...
Ensuite, pour un aspect encore plus lisse et plus brillant, on passe au polissage avec disque en coton cousu et pate à polir.


fab900 a écrit:
pour oiyen;
si il fallais attendre que la xj soit en panne pour la relooker je pourrai toujour attendre :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

:sm38: :sm38: :sm38: C'est ce qui s'appelle se faire moucher...

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MessagePosté: 15 Oct 2006, 14:19 
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Inscription: 23 Aoû 2006, 20:17
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Localisation: Erce pres Liffre 25 km rennes
Citation:
le sablage attaque légèrement l'alu pour le décaper, le microbillage permet d'aplanir les aspérités dû au sablage et rend donc l'alu lisse.


Citation:
Ensuite, pour un aspect encore plus lisse et plus brillant, on passe au polissage avec disque en coton cousu et pate à polir.


Vous faites cela pour les parties que vous voulez garder couleur alu et que vous ne souhaité pas peindre.

Mais lorsque l'étape suivante est la peinture le microbillage ne changeras rien a l'aspect final de la pièce. Si ? Peut etre un question de fixation de la peinture?(meilleur accroche???)

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MessagePosté: 15 Oct 2006, 16:37 
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Localisation: Thoard (04)
si c'est pour repeindre le microbillage n'est pas nécessaire voir même contre indiquer

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MessagePosté: 16 Oct 2006, 07:42 
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Bon Super tout ces conseils car finalment je vais aussi saler le moteur de la XJ... sans tout refaire comme je le pensais initialement, ... :lol:
Donc je ne microbillerais pas puisque je compte repeindre le moteur...

Merci...et courage, on suit tes aventures mécaniquesque de près !


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MessagePosté: 16 Oct 2006, 07:46 
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Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Hélène a écrit:
Bon Super tout ces conseils car finalment je vais aussi saler le moteur de la XJ... sans tout refaire comme je le pensais initialement, ... :lol:
Donc je ne microbillerais pas puisque je compte repeindre le moteur...

Merci...et courage, on suit tes aventures mécaniquesque de près !


Pourquoi le saler? attends l hiver , et ça ira tout seul. :lol: :lol:


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MessagePosté: 16 Oct 2006, 08:01 
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Localisation: Thoard (04)
pffffffff jeff :roll: :roll: :roll: :roll: faut effectivement le saler pour qu'il refroidisse voyons :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 16 Oct 2006, 08:10 
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Localisation: Huy (Belgique)
fab900 a écrit:
pffffffff jeff :roll: :roll: :roll: :roll: faut effectivement le saler pour qu'il refroidisse voyons :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Qui Jeff ou le moteur?
:lol: :lol: :lol:

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Qui fait le malin tombe dans le ravin...

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Et depuis juin 2009, XJR1300 (merci ma p'tite femme!)


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MessagePosté: 16 Oct 2006, 09:23 
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Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
rhooooooooooo les gars...vous me passez rien...hein... attention.. car si je commence aussi à relever les fautes de frappes, les fautes d'orthographe et de grammaire... on n'est pas sorti des ronces !
Je vais en polluer des posts !

Donc évidemment je ne salerai pas le moteur je le saBlerai...mais vous aviez compris...


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