bonjour à toutes et à tous,
cette année, l'envie totalement folle......me prends de partir à la 59 ème éléfantentreffen de Solla.............avec ma XJ!
et donc j'aurai besoin de vos conseils concernant le choix de mes gommes, les tailles que je pourrai éventuellement poser, en pouces ? je ne sais pas .
il y'a sur le forum des gars qui roulent l'hiver
( je ne les dénoncerai pas ), s'ils peuvent me faire part de leur choix........
je sais que les
heidenau k60m+s nécessitent une chambre à air, et je ne sais pas si l'on peut en monter sur nos jantes.....(4bb) en toute sécurité, j'ai vu passer sur le forum, des montages
Anlas pour la roue avant, mais la non plus, je ne trouve pas de choix en France du moins
(ou je cherche mal......)d'habitude pour les hivernales, je pars avec mon gros trail qui est monté en 17 "et 19 ", donc le choix est exhaustif ! seulement en 18 " j’ai du mal à trouver.
sinon pour le roulage, en France les 2/3 du parcours se font sur route, donc pas de soucis au niveau indice de vitesse, en revanche pour traverser l'Allemagne, les autoroutes ( 2/3 du parcours ) sont plutôt bien déneigées et le roulage rapide....malgré tout il reste des passages plutôt délicats pour une moto.

V++