Ma Ducati étant presque vendue , il ne me reste plus que ma 900XJ , et j'ai pris la décision de garder cette moto .
Hier j'ai commandé une batterie sans entretien. Et je fais faire un gros nettoyage, d'ailleurs vous avez des conseils en produit pour le dégraissage du moteur ?
A 107 000 (il y à 3 ans) le mécano avait fait :
"refection distribution , échange chaine distribution, réglage jeu aux soupapes pression pneus, niveau d'huile"
Aujourd'hui la machine à environs 4 000km de plus d'après la RMT je n'ai donc pas besoin de faire un réglage du jeu aux soupapes , par contre je pense que ma moto à besoin que je m'occupe de la carburation .
Je pense donc faire les choses suivantes:
1)vérification du niveau des cuves, j'ai lu le tuto sur le site c'est complexe pour moi mais je vais apprendre pas le choix
2)Démontage de la rampe de carbu que je donne à un pro pour un nettoyage aux ultrasons
3)Remontage de la rampe
4) vidange , changement bougie et filtre à air , vérification des charbons.
5)réglage carburation (achat dépressiomètre Carbtune II ou Twinmax je ne sais pas lequel prendre)
6)réglage richesse (achat bougie transparante colorturn)
J'ai aussi une pipe d'admission qui est fendu (celle de gauche)

Voila avec ça j'ai de quoi m'occuper pendants un petit moment . L'année prochaine je m'occupe du reste