Loup 82 a écrit:
Je sais que sur les modèles 31A, la fragilité est aussi sur les patins de tendeur d'alternateur, chose que Yamaha à résolu avec le 58L. J'aimerai savoir ,au cas ou la casse intervient, si l'intervention est lourde et onéreuse et peut être entrepris par moi-même.
Il faut ouvrir le bas moteur, donc descendre le moteur du cadre, changer les joints. Par un mécano ça ne dois pas être donné mais ça dépend surtout de ton niveau en mécanique et ton équipement si tu veux le faire toi-même.
Loup 82 a écrit:
Autre question, comment reconnait-on un moteur de 31A à celui d'un 58L. Encore merci
Réponse simpliste : c'est marqué dessus (cf. Joachim) ! Il est gravé sur un bossage au-dessus du carter d'embrayage à droite dans le sens de la marche, juste avant le numéro de série.
Surtout, avant l'état cosmétique, vérifie bien que la moto soit effectivement roulante, moteur qui tourne bien, freins et électricité OK, etc... Rien de pire qu'une belle moto à remettre en route

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~Ouvrier obscur @
FFMC28