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MessagePosté: 27 Mai 2015, 12:58 
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Merci pour les mesures :D.

Je ne connaissais pas ce système de durite qui repart du premier étrier.

Ca peut peut-être passer avec rehausses.

Vivement tes essais et si c'est viable je me mettrai en quête d'un ensemble complet parce que bricoler ça moi-même (niveau connectique) je me méfie et mon mécano risque de ne pas vouloir engager sa responsabilité sur ce genre de montage.
 

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MessagePosté: 27 Mai 2015, 13:11 
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si on peut aider :D

moins il y a de bricole mieux c'est :mrgreen:


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MessagePosté: 27 Mai 2015, 15:33 
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Localisation: 77 (mais tjrs un peu "36" ds mon coeur)
Très intéressant ce topic ; cependant, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle en terme d'amélioration du freinage ? :?:

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MessagePosté: 27 Mai 2015, 15:43 
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Bah je pense que oui.

Il suffit de passer d'une xj à une moto actuelle pour se rendre compte de l'évolution du freinage (idem quand je passe de ma Rover 75 qui freine très bien à mon AX :wink:).
 
Par ailleurs les étriers de xj ont tendance à se gripper du fait de leur conception sans cache poussière (les autres marques japonaises qui elles en avaient ne rencontraient pas ces soucis). On peut espérer également que ça soit résolu sur les motos plus récentes chez Yamaha.
 

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MessagePosté: 27 Mai 2015, 15:46 
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Très intéressant tout sa !

J'avais moi même une XJ6 de 2011, les freins double piston était vraiment bon, j'ai fait un petit essais routier avec mon 900 et c'est vrai que j'ai de suite trouver le freinage pas assez mordant.

Je vais suivre ton remontage, et me mettre a la quête d'un kit frein avant d'xj6 pour le remontage de la mienne.


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MessagePosté: 27 Mai 2015, 19:34 
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ça ne peut que être mieux je pense, quelque décennies sépare les deux systèmes quand même.


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MessagePosté: 28 Mai 2015, 03:18 
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Tout à fait !

J'ai commencer mon investigations, j'en trouve quelques un sur leboncoin, mais il y en a surtout de fz6, j'ai l'impression que l'étrier en lui même et identique mais le support moin sur...


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MessagePosté: 28 Mai 2015, 08:15 
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logiquement c'est le meme , j'ai une paire de FZ6 phase 2 a la maison je peux te donner les dimension si tu veux

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MessagePosté: 28 Mai 2015, 08:57 
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Je veut bien a la limite !

Sinon j'ai trouver un kit frein de xj6 dispo, pour 100€ les 2 etriers, durite, bocal, poignée de frein et plaquette neuve.

Je trouve le prix correct, sachant que sur mes freins de la 900 a l'avant ils sont cuit, purges a faire; durite certainement à remplacer et plaquette HS.


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MessagePosté: 28 Mai 2015, 10:00 
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yann a écrit:
les étriers de xj ont tendance à se gripper du fait de leur conception sans cache poussière 
:shock:
En es-tu bien sûr ?
De mémoire, quand j'ai fait refaire mes étriers il y a deux ans, c'est moi qui ai fourni les joints achetés chez Wemoto, et il me semble qu'ils étaient fournis avec joint cache-poussière...

Image
Joints Wemoto pour étrier arrière

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Dernière édition par Krash-Test le 02 Juin 2015, 16:13, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Mai 2015, 10:14 
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Euh oui y a bien des joints (d'ailleurs méfiance avec les bombes de nettoyant, les miens avaient doublé de longueur suite à la pulvérisation) mais pas de cache poussière (c'est l'explication que m'avait donnée mon mécano, ex de chez Yamaha Nantes et je crois que Gazengran avait dit la même chose).
 

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MessagePosté: 28 Mai 2015, 14:02 
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daniel990 a écrit:
Je veut bien a la limite !

Sinon j'ai trouver un kit frein de xj6 dispo, pour 100€ les 2 etriers, durite, bocal, poignée de frein et plaquette neuve.

Je trouve le prix correct, sachant que sur mes freins de la 900 a l'avant ils sont cuit, purges a faire; durite certainement à remplacer et plaquette HS.


j'ai une paire d'étrier avec durite et plaquette que je peux te faire pour moins que ca lol

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MessagePosté: 28 Mai 2015, 17:22 
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Me manquerai le bocal du coup ?

Annonce moi ton prix par MP si tu veut.


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MessagePosté: 28 Mai 2015, 18:28 
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daniel990: tiens nous au jus, tu auras surement fait un essai avant moi :wink:


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MessagePosté: 28 Mai 2015, 18:33 
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J'aurais peut etre fait la mise en place avant toi mais le remontage complet moins sur, mes 2 900 sont en pièces détachées dans le garage.


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