Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Juin 2025, 10:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Avr 2015, 16:49 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15102
Localisation: 44
 
Très intéressante cette adaptation plug and play d'étriers d'Xj6, histoire d'avoir un freinage actuel plus rassurant.

Je suis impatient d'avoir ton retour d'expérience à l'usage et les photos de l'installation du MC si c'est pareil, plug and play ou nécessite des modifications.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2015, 16:53 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2015, 22:00
Messages: 320
Localisation: Vendée!!!!!
je suis encore sur la peinture du couple conique, donc l'essai des étriers c'est pas pour tout de suite, j’espère pouvoir rouler cet été :D
je mettrai des photo


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Avr 2015, 16:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2013, 19:53
Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
D'autant plus intéressant que ça reste dans l'esprit xj première version, côté look. Plus que l'xjr, à mon goût.

_________________
900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Mai 2015, 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
fido a écrit:
D'autant plus intéressant que ça reste dans l'esprit xj première version, côté look. Plus que l'xjr, à mon goût.

+1


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2015, 06:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2015, 07:15
Messages: 34
pour ma par j'ai essayé des étriers de fz6 phase 2 qui sont les meme que le xj6 pour mon 750 seca de 82 ca passe pas en plug and play

_________________
Quatre roues déplacent ton corps , deux roues transportent ton âme


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2015, 06:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2015, 07:15
Messages: 34
non pas trop de casse juste les deux tubes mais bon , en revanche ca passe pas sur le XJ 750 je viens e recevoir les étrier et c'est pas le meme entraxe :(

_________________
Quatre roues déplacent ton corps , deux roues transportent ton âme


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2015, 07:12 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15102
Localisation: 44
 
Bizarre ça ceux de xj6 semblaient aller (pas testés semble-t-il) sur la photo.

jerem a écrit:
et voila, les entraxes sont les même, la porté sur les disques d'origine est identique, je n'ai pas encore essayé vu que je suis en plein remontage mais sa doit pas être mal vue qu'il y a 2 fois plus de piston :mrgreen:

Image

j'ai récupéré le maître cylindre avec les durites, sa ira au poil 8)

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2015, 07:31 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2015, 22:00
Messages: 320
Localisation: Vendée!!!!!
Bizarre en effet, sur la mienne ça se monte en lieu et place. L'entraxe est le même et la portée sur le disque est nickel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2015, 07:35 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2015, 22:00
Messages: 320
Localisation: Vendée!!!!!
magicguitou a écrit:
non pas trop de casse juste les deux tubes mais bon , en revanche ca passe pas sur le XJ 750 je viens e recevoir les étrier et c'est pas le meme entraxe :(


As-tu bien le support d'etrier ?et non la pince seul.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2015, 07:37 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15102
Localisation: 44
 
A la réflexion magicguitou ça semble être un Seca et non un 750 xj avec le même système que le 900.
 
Si un étrier de xj6 se monte et apporte un progrès je tenterai l'acquisition et le montage parce que pour ma part je trouve que c'est le point faible de ma xj niveau feeling et puissance.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2015, 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2015, 07:15
Messages: 34
alors effectivement ma brele c'est un seca de 82 et ca ne passe pas du tout , je vous enverrai une photo du coup de me retrouve avec deux etrier et durite lol

_________________
Quatre roues déplacent ton corps , deux roues transportent ton âme


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2015, 16:02 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2015, 22:00
Messages: 320
Localisation: Vendée!!!!!
En effet ma fourche est identique au 900, sans l'anti plongée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2015, 16:04 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 15102
Localisation: 44
 
Ah ben c'est pas perdu, si ça se monte bien tel quel sur 900 xj ça m'intéresse :D.

(ensemble complet étrier + flexibles + maître cylindre ?)

Par contre niveau longueur, pour transfert sur 900 avec rehausses j'ai un doute.
 
Jerem ça donne quoi niveau longueur toi qui a tout ça sous la main, ça passe, c'est ric rac ou ça coince déjà sans rehausses ou y a de la marge ? 
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2015, 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2015, 07:15
Messages: 34
Non j'ai pas le maître cylindre

_________________
Quatre roues déplacent ton corps , deux roues transportent ton âme


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2015, 12:49 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2015, 22:00
Messages: 320
Localisation: Vendée!!!!!
yann a écrit:

Ah ben c'est pas perdu, si ça se monte bien tel quel sur 900 xj ça m'intéresse :D.

(ensemble complet étrier + flexibles + maître cylindre ?)

Par contre niveau longueur, pour transfert sur 900 avec rehausses j'ai un doute.

Jerem ça donne quoi niveau longueur toi qui a tout ça sous la main, ça passe, c'est ric rac ou ça coince déjà sans rehausses ou y a de la marge ?


alors je viens de comparer les 2 systèmes complets et mesures prises on a les même cotes, 800 mm de l’étrier au maître cylindre .

photo :mrgreen:

Image
xj6

Image
750 900 xj

la fourche est démontée donc je ne peu pas présenter l'ensemble pour le moment, je monte mon 750 xj en café racer donc pour moi c'est guidon bracelet, sa doit passer à l'aise.
il me restera donc un système de freinage complet pour xj 750 900, si sa peu intéresser un xjiste, contactez moi.

mon projet avance bien je devrais récupérer mon cadre la semaine prochaine, dès que je peu faire un essai du montage je vous fait un retour d’expérience.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com