Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 24 Avr 2015, 12:15 
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Ah ben si tu touches ta bille en électricité, c'est une solution au cas où rien ne serait fait d'ici là...

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
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MessagePosté: 24 Avr 2015, 16:28 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
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Localisation: Clermont-ferrand (63)
Super!

J'ai trouvé un mec qui me trouve la panne pour 300€ négociables! Cool!!
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<Non, j'déconne!

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MessagePosté: 24 Avr 2015, 16:45 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
C'est dommage qu'on ne puisse pas échanger ses compétences parce que trop loin....

Heu, les miennes, c'est spécial ;)

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MessagePosté: 25 Avr 2015, 17:48 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
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Localisation: Clermont-ferrand (63)
Après 3h de bidouillage par Fred (Auvergne 63), j'ai envie de racheter une italienne, il y a moins de spahhettis que dans un phare de XJ!

Merde....Saison foutue :sm1:

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MessagePosté: 26 Avr 2015, 04:18 
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Inscription: 06 Jan 2013, 10:29
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Charles la balade ce feras le samedi matin

donc le samedi après midi ont peu y regardé quand les autres feront des activité sur le site

pour mes compétence en électricité :

je suis à la base ÉLECTROMÉCANICIEN

j'aurais aussi sur place Stéphane mon fils avec sont 900xj pour faire des comparatif

de plus tous les schémas électrique , le matériel et la hargne de trouvé cette panne .

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MessagePosté: 26 Avr 2015, 11:00 
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Inscription: 16 Jan 2009, 21:19
Messages: 455
Localisation: memenil dans les vosges
:sm2: pas de bol charles .....jamais eu ces soucis quant je l'avais . mais bon elle a de la bouteille la memere !!!! :wink:
bon courage pour la suite
le vosgien

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Image laisse sa place Image .
deux nouveaux pilotes .....mais tjr le meme esprit !!!!!


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MessagePosté: 26 Avr 2015, 16:36 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Pierrot, la chance et moi ça fait :roll: Par contre, tu entendrais comme elle ronronne depuis les ultra-sons!

Jean-luc, OK pour Bessais, mais je ne sais pas s'il y aura le temps en une AM; Je te fais confiance

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MessagePosté: 27 Avr 2015, 06:30 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Bon moi, je suis un peu têtu et j'essaierai de vérifier en premier le contacteur ...sans tout démonter .
Mais il faut un contacteur de rab avec sa clé . On ouvre le phare , on branche le faisceau du nouveau contacteur et on teste .Il y en a pour 5 mn, montre en main .
Si ce n'est pas le contacteur on sait au moins qu'il faut chercher ailleurs .
Dans le petit monde de la 900 XJ attelée, c'est souvent la source des soucis électriques à cause des tractions sur les fils quand on braque à fond ; donc à vérifier en premier .
Après, pour les mêmes raisons, il y a le tableau de bord . Ce n'est pas vraiment prévu pour qu'on braque très souvent de butée en butée ; et on le fait souvent en side .

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 27 Avr 2015, 08:48 
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Inscription: 06 Jan 2013, 10:29
Messages: 93
pour les mêmes raisons, il y a le tableau de bord .


cà ont peu deja eliminé je leur est demandé de debranché la connectique tableau de bord
dans le phare et le fusible saute .

je pense entre fusible et neiman ou neiman .

je vais emmener lampe test , perceuse , du fil , poste a soudé ...... enfin
tous le matos au rassemblement des chiens motards dans 10 jours .

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MessagePosté: 27 Avr 2015, 14:04 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Alors "on" non,parce que moi je n'ai rien fait n'a pas débranché la connectique, juste pour vérifier visuellement.
Ce à quuoi tu penses Yannick serait logique pour "de butée en butée", quand au contacteur de rab, je n'en ai pas.

"Voir si le fusible pète', la méthode gabuzo avec le métrix est plus économique non?

Par ailleurs, ayant code phare, c'est 2 circuits différents, Alors? Paumé qu'il est le Charles.

Je me souviens que quand j'ai mis la batterie neuve, sur celle du scooter, tout marchait, il me semble que c'est après la yuasa qu'il n'y a plus eu de temoins d'accessoires. Comme elle est rentrée en force qu'est-ce qu'il peut y avoir dans la cavité qui aurait fait masse.

Largué, paumé!

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MessagePosté: 27 Avr 2015, 16:26 
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Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Au fait, il sert à quoi le fil bleu rouge du neiman. Merci

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MessagePosté: 27 Avr 2015, 16:37 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Bon, si le tableau de bord est hors de cause...personne dans le 63 n'a un contacteur de rab avec sa clé ?
Oui je sais , je suis vraiment têtu ... mais j'ai déjà eu cette panne (sans le cours jus qui faisait griller le fusible) ; mais la liste des éclairages en rade correspond .
Dans le contacteur , il y a des points de soudure sur une platine au bout des fils . Ils se dessoudent, peuvent se toucher quand il ne faut pas et...gros bazar . :wink:
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Ceci étant dit, je peux me tromper ... :wink:

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MessagePosté: 27 Avr 2015, 16:53 
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Merci Yannick! J'ai confiance en ce que tu dis, je vais tenter par "Gabuzo" de voir si un "ami commun" n'aurait pas ça, sauf que s'il a , c'est monté sur l'épave, et je n'y collerais pas les doigts....

Je ne sais pas si le tableau de bord est hors de cause, tout ce que je vois, c'est que j'ai les feux, mais rien à l'AR, hors c'est 2 circuits différents.
On aurait pu essayer aujourd'hui, mais il pleuvait, et le garage (sans electricité), fait 1.90 m de large, le side 1.84... Lors, bosser à l'abri, hum !

Pour ce qui est du dépannage XJ, tu sais bien que l'aAuvergne est un trou du cul du monde....

Si, il y a Chouan qui m'a proposé de me prêter de l'outillage, Fred qui a jeté un oeil, Gabuzo en plein déménagement, son frère injoignable, comme Alain de "AlainSylvaine", en fin le quasi déserts.
Pourtant je serai prêt à filer un peu du fric que je mets de côté pour mon scoot, ou louer voiture remorque, là je suis plutôt dégouté....

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MessagePosté: 27 Avr 2015, 17:15 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Charles a écrit:
Au fait, il sert à quoi le fil bleu rouge du neiman. Merci


A alimenter les ampoules de veilleuses AV et AR (en position feux de parking aussi).

Pour être plus précis:
Quand on met le commodo droit en position veilleuse (le contact étant mis) c'est le fil bleu du neimam qui alimente le bleu/rouge.
Quand on est en feux de parking, c'est le fil rouge qui alimente le bleu/rouge.

Dans le cas d'un court circuit sur le circuit "signalisation", ce qui est ton cas, c'est le fil marron du neiman qui touche la masse (probablement).

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MessagePosté: 27 Avr 2015, 19:06 
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Inscription: 26 Mai 2012, 11:10
Messages: 741
je vais surement dire une connerie mais si c'est ton contacteur à clé qui est naze, pourquoi ne monterai tu pas un contacteur universelle dans le tete de fourche genre çà

http://www.xlmoto.fr/contacteur-a-cle-universel

en rallongeant les fils plus de soucis de fil qui tirent quand tu braque a fond... enfin je dis ça, je dis rien :wink:
je te l'ai dit si tu as besoin d’outils ou d'un coup de main tu as mon phone, maintenant je veux pas m'imposer c'est toi qui voit... :wink:

Michel

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La moto c'est comme les femmes et l'amour...plus tu vas vite, moins ça dure longtemps....


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