Salutatous par Toutatis !

En ce moment je chasse le pneu de Pan Euro. La Pan est équipée de pneus radiaux
Quelques rappels en préambule :
1- pour reconnaitre un pneu radial, il y a un "R" dans l'appellation. exemple : 110/80/R18.
2- S'il n'y a pas de "R", c'est du diagonal.
3- La structure diagonale est d'une génération aujourd'hui obsolète et tous les nouveaux modèles depuis un bail sortent d'usine équipés de radiaux (de PNEUS, radiaux !!!

pas d'auto-radios

nan mais suivez, bon sang !!!

)

4-
il est interdit et dangereux de monter 2 pneus de structures différentes sur une moto (genre AV radial-AR diagonal, tu'ois ?)
Fin du préambule.
Et hier, coup de fil chez Honda pour connaitre les dispos. Je dois changer les deux et le gars me dit :"la plupart du temps, on monte des pneus radiaux sur ces machines puisque les dernières (jusqu'en 2005) étaient équipées d'origine comme ça. Mais la tienne étant de 1991, à l'époque elle était sortie d'usine en Diagonaux, donc par soucis d'économie ou de disponibilité en urgence, tu peux l'équiper de de ce type de pneus." A condition évidemment de changer le train complet.
Conclusion, la Pan peut être équipée indifféremment en tout-radial ou en tout-diagonal...
Bon pour la Pan, vu les contraintes de poids et de couple, je vais continuer en radial....
Mais toutacoup, kek's que j'me pose-t-il pas comme question ???
pourkoi k'ce s'rait-t-il pas la même chose sur la Blanchette ?
Est ce que ce serait-il donc pas possib' de monter un train complet de radiaux sur la
n'ix'j'ni ???
...que j'me dis...
Sachant qu'il existe des 100/90/R18 (Conti road Attack II) indice V
110/80/R18 (plein de refs dont Conti Classic Attack et l'incontournable michelin PR3) indice V
pour l'AVet des 120/90/R18 (Conti Classic Attack) indice V
130/80/R18 (Conti road Attack II) indice V
pour l'ARSoient toutes les montes possibles sur nos clous. 
youpi !
Même si, je pense, aucune XJ, même les dernières années, n'est sortie en radiaux d'usine, serait-ce légal et serait-ce + efficace de monter la dernière génération de pneus sur nos motos ?

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos