Bon ben c'est pas bien sorcier c't'affaire.
Même un bricoleur moyen comme moi s'en sort en 15 mn sans forcer.
J'ai fait quelques photos (pas facile, la bulle fumée gêne la visibilité ou renvoie le flash).
- 1 : on débranche le compteur en haut ;
- 2 : on enlève les 2 grosses vis de fixation du tableau de bord sur silent-blocs ;
- 3 : on desserre les 4 vis de fermeture du boîtier (repérer la plus courte -en bas à droite quand on met le compteur à l'envers et qu'on regarde à travers la bulle-) ;
- 4 : on ouvre ;

- 5 : tirer l'ampoule par la languette du support ;
- 6 : la remplacer (celle en photo est celle grillée évidemment).

Penser tant qu'à faire à nettoyer un peu les autres pour enlever la poussière possible ou toutes les changer pour les plus maniaques (m'enfin vu le peu de difficulté et le coût des ampoules ça ne vaut pas la peine, personnellement c'est ma première ampoule changée en 12 ans d'usage quotidien).
- 7 : opérations inverses.
Ampoule chez Yamaha 12V 3W : 2,14 € pièce
A noter pour les plus imaginatifs un emplacement prévu et vacant entre le témoin de plein phare et celui de point mort).

Voili, voilà, si ça peut aider...