Un moteur de XJ qui emmène un side bien chargé a vraiment une bonne pêche quand il mouline un peu . En hiver avec deux pneus neige en 135 60 15 (taille basse donc, pour roue avant de Smart), le panier est bas et le moteur est vraiment rageur (plus qu'avec le 145 80 15 que je monte en été) . Bon, c'est sûr, ça tourne vite, mais la conso ne s'en ressent pas vraiment et avec mon passager d'hivernale, Stéphane (qui dépasse les 100 KG) et plein de bagages dans le panier, je trouve que c'est très agréable à conduire . Il ne faut pas se poser de questions quant à la fiabilité, ce moteur adore prendre des tours et le supporte très bien (et longtemps) !
Pour qu'un side soit agréable et facile à utiliser, il faut oublier le rapport de démultiplication de la moto solo (et les jantes d'origine), on n'est plus dans le même monde . Avec un side, on roulera moins vite sur l'autoroute qu'avec un solo (quoique les limitations de vitesse et les nombreux contrôles font que c'est de moins en moins vrai) . Ce qui est important c'est de sentir que ça répond présent quand on tourne la poignée ...et j'adore les montées en régime du 4 cylindres quand ça plaque le side au sol dans les grandes courbes à droite .
Tu dois être un peu "déstabilisé" par ces régimes moteur plus élevés que d'habitude à vitesse égale...mais tu vas vite t'y faire !

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr


