Re salut les poteaux
ca y ai la Star Ac est fini... on peut redémarrer le discuss
Oyien t chanteur ? T 'as des morceaux à me transférer ? j'aimerais entendre ton timbre (je veux pas faire d'ambiguité avec ton organe

)
je ne fais aucun jugement de valeur sur les auteurs et interprètes, car notre ptit groupe fait son bonhomme de chemin, et nous faisons pas mal de reprises que nous interprètons !! Le tout c de s'éclater; y a pas de frustation a avoir et c ça que les gens sentent qd on est sur scène...
je crois que l'important c la synergie, le feeling qui passe: bien souvent des reprises ou interprétations sont 100 fois mieux que l'original ! il en va de même, j pense, entre 1 auteur et 1 interprète... et de nos jours cette "synergie" du groupe que l'on trouvait dans les années 70, certes repart un peu dans le mouvement rock entre autres, mais bien souvent les "droits d'auteur" ammene à mettre 1 ou 2 gars leurs noms sur la jaquette ou carrément au groupe....
Des groupes comme Led Zep par exemple, où qd le batteur est mort, ils ont stoppé leur groupe en pleine gloire, ou comme Téléphone qui pourrait se remonter pour des raisons marketting (mais qui ne le fond pas), cette mentalité (comme la solidarité des motards - cf poste "il y a le vrai motard et le faux motard") partent un peu en "eau de boudin"......
Mais y a encore des ilôts de résistance, qui n'accepte pas la fatalité prédite, comme ce forum d'ailleurs, et tu as raison OYIEN, nik la pensée unik...
Pour ce qui est des news, 2007 aura ammener pour moi sa plombante nouvelle, puisque notre chanteur nous a annoncé son cancer au cerveau..... nos répèt prennent une autre ambiance, nous l'entourons nous adaptons à ses baisses de régimes ou absences, mais ça a comme importance de nous souder et d'être encore plus à l'écoute entre nous (musicalement j veux dire...); il nous faut profite du temps avec lui, dans cette espace bisard sans "mots" de la musique, avant qu'il nous tire sa révérance....
Bon aller à tout sujet qui nous passionne, et pas tres joyeux pour finir,j m arrete un peu pour pas etre trop long ET TROP CHIANT !!