salut
allez encore une resto de N , y'en a qui vont dire que c'est une épidémie
cela fait maintenant plus de 8 ans que je lorgnais sur le 900 xj type N de dodo , mais la miss ne voulant pas lâcher sa bête et celle de jardin m'ayant passé sous le nez , j'ai dégoté celle ci
elle n'avais pas tourné depuis des années et qu'en je suis allé la cherché à Lille avec une batterie pour faire un essai, je n'ai pas pu la démarrer car elle pissait l'essence par les carbus et avait un cour-circuit au niveau de la boite à fusible , juste pu faire tourner en direct le démarreur pour voir si la roue libre était bonne et écouter les bruits moteur
j'ai quand même craqué car son prix était correct et la ligne d''échappement inox en très bon état ( pot neuf ) mais le joint du cache culbuteur doit être HS car il y avait une couche d'huile sur tout le haut moteur
arrivé chez moi elle est passé en phase de déshabillage du carénage que zirax m'a pris pour se protéger cette hiver
et les carbus sont passé au nettoyage rapide afin de pouvoir la faire démarrer
pour l'avant et les pièces manquantes , j'ai un support et le phare d'un 650 en stock. pat m'a gentiment fourni les écopes ainsi qu'un lien eBay pour le 1er klaxon, j'ai trouvé le 2éme sur eBay et pat doit m'amener au salon légende le support des klaxons que jardin lui a donner pour moi, quand au garde boue arrière c'est desmo qui me la fourni
merci à eux
lors de la visite de znogood pour mécaniser son 650 on a fait démarré la bête et pas de bruit suspect , toutes les vitesse passent .On a pris les compressions et les 4 cylindres sont à la même mesure , 9.5 soit suivant la rmt presque les valeurs neuf donc la moto aurait réellement 77000 km
la belle est descendu au sous sol pour pouvoir cette hiver être déshabillée et remise en état originel
et donc hier j'ai commencé par démonter la partie arrière et les surprises arrive , en effet le support plaque immatriculation à été découpé comme un sagouin et au niveau du freinage arrière tout est corrodé et l'un des fixation à été contre percé et l'autre est en train de lâcher
donc je cherche des pièces ici
http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=23011a+