(re)Salut à tous!
Vous avez entièrement raison sur les capacités du mecano car c'est moi. Mon profil professionnel? Musicien-chercheur, mais pas pro en ce qui concerne chercher une panne mécanique
En quelques mots le déroulement des événements : à la saint Valentin 2013 je m'offre une rose, belle fleur rouge et blanche aux sonorités exotiques. D'origine contrôlée j'achète les yeux fermés. Le temps de faire les paperasses nécessaires à sa légalisation, 4 semaines s'écoulent durant lesquelles ma Titine dormi sous la neige et les giboulées de mars. Le redémarrage ne s'est pas fait sans peine, toutefois 4 bougies neuves sont venues et ont suffi à lui donner l'étincelle qui éveilla son cœur. Depuis une épine vint se greffer à cette jolie rose ce qui a don de m'énerver à chaque fois que je m'y pique! Aujourd'hui ma belle résonne au son de mon accordage de musicien, autrement dit au style accordéon Giscard période Beaujolais nouveau, et ceci sans vouloir mettre en doute mon oreille experte mais bel et bien mes connaissances limitées en mécanique.
J'aimerais tout de même préciser une chose intéressante qui pourrait éclairer les plus érudits d'entre vous qui souhaiteraient m'aider. Ma moto, un XJ600 51j de 1985, me semble avoir une carburation correcte à froid. Le problème intervient après un peu de route ou un temps de chauffe. Le systeme de starter semble fonctionner correctement. Dailleurs, quelle est la consommation moyenne habituelle de ce modèle là?
Enfin Bacchus je sais que tu es sérieux et que tu fais de ruines de vrais bijoux

Encore Merci à tous