@bibifricotin: mémorable cette scène (surtout pour qui se surnomme Esteban, mais pas que)!
@Znogood: il y a plusieurs choses pour gagner des watts sur la NTV, ne serait-ce qu'en débrider l'admission (boîte à air trop petite car coincée entre un moteur haut et un réservoir dont la contenance doit faire honneur à la vocation de la bête, solutions: ouvertures, retrait de la partie "couvercle", cornet avec les tracas qui s'en suivent côté réglages) et éventuellement le pot (modif possible sans en augmenter le bruit outre mesure).
Certains auraient changé le boîtier CDI pour un modèle de 500 VTE, je ne sais plus exactement ce que ça apporte.
Un 6e rapport peut être ajouté en adaptant un bas moteur de 500 VTE mais moyennant usinage.
Et si on tient compte du fait que la NTV a le même moteur (hormis la sortie de boîte: cardan vs chaîne) que les NT 650 Hawk/Bros à la vocation plus sportive et vendues notamment chez les Ricains friands de modifs en tous genres, on peut trouver des pièces comme des kits Dynojet qui selon les utilisateurs ont leur effet (à défaut de pouvoir jouer sur le diamètre des carbus, ceux d'origine étant à ma connaissance les plus gros de la gamme V-twin de l'époque), des AAC plus pointus et autres fantaisies (kits ressorts de soupapes...), et des kits pistons HC (Wiseco, JE), dont des big bore jusqu'à près de 700cc présentant l'avantage sur cette moto non-nikasilée (qu'on m'arrête si je me trompe) de ne nécessiter que le réalésage sans traitement spécial.
Woilà woilà.