Bonjour tout le monde !
Mon permis est obtenu,
ET ma belle 58L est arrivé,
Je suis en extase. J'attendais juste d'avoir un appareil photo pour vous faire partager mon bonheur.
Tout d'abord le récit de l'aventure :
Yannick, de part son grand coeur et l'envie d'apprendre aux petits jeunes

est venu me chercher à la gare avec son side. D'ailleurs pour tout ceux qui ne sont jamais monté dans un side c'est un délice (un peu casse cul, mais Yannick m'a assuré que c'était à cause du poids et du réglage de la suspension). Tout près de la route l'impression de vitesse est assez importante et de plus, voir les "tronches" des gens quand ils voient des sides est assez drôle. Un petit tour et puis s'en vont, nous nous arrêtons à un petit café ou malheureusement un double café veut dire 2 café et par conséquent pas dans la meme tasse, mais qu'a cela ne tienne je suis excité comme une puce (il s'agit tout de même de mon premier véhicule à moi tout seul

).
Premier contact avec la moto, je laisse faire Yannick (je ne saurais vraiment pas ou regarder mais j'apprend)
Bon état général, on constate un petit bidouillage avec la boite de fusible mais rien de vraiment honéreux ni dangereux. Les clignotants avant montés à l'envers

ca fait toujours rire

ou le fait de court circuité le fusible du démarreur sans doute pcq il a grillé. En bref elle le vaut bien.
J'essaye la titine pas de soucis on monte faire les papiers etc... etc...
Après avoir remercié Yannick, voilà l'heure de l'autoroute. Equipé comme un éleveur sans vaches ou un fermier sans fourche, je passe facilement 10 minutes à chaque péage pour trouver non seulement le billet mais aussi l'argent pour payer. De plus la pluie ne facilitant pas mon trajet je m'arrete souvent, jusqu'a en avoir marre et sortir de l'autoroute.
Là, un vrai bonheur, je sors près de saulon la chapelle et je prend les petites routes de déviation de l'A6 jusqu'a Avallon (pour ceux qui connaissent le film c'est la raison qui m'a fait aller là bas plutot que revenir sur l'autoroute plus tot) mais bon, il commence à se faire tard et il faut que j'arrive sur paris de préférence avant la nuit donc je remonte sur l'autoroute.
Bref le voyage continue et j'arrive enfin sur paris après avoir croisé sur les aires d'autouroute de belles "bêtes" (XJR 1300, Ducati, VMax) mais bon il faut croire que déjà je n'entendais plus rien a part le bourdonnement dans mes oreilles aucuns hauchement de tete pas de bonjour que des mines fermés et les yeux rouges.
Après avoir testé la belle (petite instabilité à 190

mais le pneu arriere va être changer; en espérant que ce soit ca), que vois-je devant moi, comble de joie

un embouteillage !! et là, la joie s'empare de moi je remonte lentement les voies avec un sourire jusqu'aux oreilles. Arrivé chez moi, un petit repas et je m'endors pour le lendemain qui à 7h pétante fait ronroné la belle (d'une seule oreille)
Voili Voilou !
Un grand merci à ceux qui m'ont aidés et à Yannick en particulier.
Vrouuuuuuuuuuuum xjiste !