Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 17 Mai 2014, 11:45 
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Salut la compagnie,

plusieurs questions concernant ma XJ900 de 1992 que j`ai depuis le w.e passé.

1/ Que signifie la position PRI sur le robinet d`essence ? je suppose OFF vu que les 2 autres positions sont RES(erve) et ON !

2/ Ma bécane tourne qq seconde avant de s`arrêter, normal les carbu sont vide ! ( j`ai enlevé la visse de trop-plein, c`est sec)
et quand je suis revenu le lendemain il y avait une flaque d`essence au sol ! (robinet sur PRI)

3/ Je n`ai pas prit une photo de mon robinet (celui de la XJ hein !) mais il y a qq chose de bizarre un des tuyaux disparait vers les carbu et je suppose qu`il les alimentes, mais un autre qui fait 10cm de long finit par une espèce de visse ! c`est normal ?

Merci les gars

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MessagePosté: 17 Mai 2014, 11:58 
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Attention : le PRI n'est pas un OFF !!! mais au contraire ouverture permanente du robinet.

c'est un robinet à dépression, en position ON et RESERVE, c'est une membrane qui pilot l'ouverture dès que le moteur tourne. La commande ce faisant par une durite relié a une pipe d'admission, dès que le moteur tourne > dépression dans la durite qui ouvre une membrane dans le robinet.

... pour redémarrer un moteur avec carbu vide, tu met en PRI quelques seconde (le temps de remplir les cuves), puis tu repasse en ON.

Si tu as de l'essence par terre après le passage en PRI, c'est que tes pointeaux de cuve n'ont pas fait leur job (flotteur coincé ou pointeaux qui fuit), les cuves on débordé. (ça doit le faire aussi si tu est en ON moteur tournant)

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MessagePosté: 17 Mai 2014, 12:06 
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Merci Desmo.

J`ai essayé la position PRI avec la visses de trop plein du carbu en mains, pas une goutte d`essence qui en sort.

j`en déduit donc que l`essence qui était a terre ne vient pas des carbus qui ont débordé mais d`ailleurs !

ce tuyau qui finit par une visses c`est normal ou bien il devait être relier a qq chose d`ou mon problème ?

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MessagePosté: 17 Mai 2014, 13:15 
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est ce qu`il y a qq part sur le forum ou le net une vue éclaté de ce robinet et les durites ?

la durite qui est supposée aller au carbu a donc été coupé et bouché ! drôle de manœuvre !

je vais me trouver un kit de joint et autre pointeau etc et refaire ces carbu, ca promet :|

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MessagePosté: 17 Mai 2014, 15:21 
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Si tu nous mettais une photo de
ce que tu as ça serai plus facile. Il ne doit pas y avoir de durite bouchée !

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MessagePosté: 17 Mai 2014, 15:33 
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je vais faire ca lundi, la bécane est dans un garage a 40 bornes de chez moi.

vu qu`elle a plus de 20ans je pensais démonter la rampe de carbu et suivre cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=xavlIhHHWy8 comme ca une fois tout remonté et la durite baladeuse en place si il y a encore un problème je peut déjà éliminer les carbus de l`équation !

j`en profiterai aussi pour nettoyer l`extérieur au compresseur + bicarbonate de soude.

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