Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 23 Juin 2025, 14:23

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Y a d'autre zicos ici ?
MessagePosté: 14 Sep 2006, 16:20 

J''ai une autre passion pour la ziq, batterie et percussion en particulier...

Là aussi je reste OLD SCHOOL, (comme ma bien aimée bécane de 87) puisque je joue dans un groupe de blues avec des gars de 34 à 55 piges...

Compos et reprises juste pour le plaisir (on n'a pas d'ambition quelconque de se produire ou quoi...)...

Y en a t il da'utres ???

P têt un beuf en prepa d'un futur rassemblement XJ ?? :sm16:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006, 18:12 

Salut.
Je suis un gratteux mais pas dans le même registre.....j'ai joué en groupe il y a une quinzaine d'année.maintenant j'ai les doigts un peu rouillés et je joue de temps en temps chez moi tout seul.... :D
Mais quel est ton instrument ?...a priorie batterie et percussion.
:wink:

(Patelic ex-XJiste.)

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006, 18:23 

moi j'ecoute la star ac tous les jour ca compte ou pas ???????

:oops: :oops: :oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006, 18:27 

Lu , je joue un peut de gratte et de la percution ( jumbe) :wink: , j'etais dans un groupe il y a 8 ans c'etait sympa .. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006, 20:21 

Patelic a écrit:
Je suis un gratteux mais pas dans le même registre.....j'ai joué en groupe il y a une quinzaine d'année.maintenant j'ai les doigts un peu rouillés et je joue de temps en temps chez moi tout seul.... :D :wink:

Y a pas de rouille qui tienne bien à un bon beuf dégrippant!!
J'avais arrêté de jouer pdt presque 10 ans et j'ai rattaqué en octobre dernier !!
La ziq ça s'oublie pas c'est comme la moto! (dédicace :wink: à pépé01!!)
En plus j' ai remarqué aut chose, comparativement à la moto et d'autre sujet comme le sport en chambre :shock: J'm'explique...
Avec l'âge on rentre plus en douceur, ressent le feeling et moins dans la démonstration technique ou le déballage au taquet tous le temps....
En tout cas pour jouer le blues c'est primordial, (le hard :sm23: comme avant, ce serait plus chaud!!) toute en finesse, coolement pour monter crescendo et ratterir en douceur :roll:

Au fait t'était dans quel registre toi :?:

Pour ce qui est des jumbe ghostdog, ammène ta "peau" si j pêux venir à la concentration car je beuferait avec toi avec plaisir... je me suis rabattu sur ça pdt 10 ans avec différentes rencontre frustrer de ne trouver groupe où jouer...

C'est marrant l'histoire de la formation actuelle s'est passée comme la rencontre avec mon XJ: je n'ai pas cherché après mais ça s'est présenté à moi !! plutôt bon signe ça non ?

Star Ac.... :sm10: excuse moi claudius... plus pour le formatage marketting de ces ptits jeunes pour cette vielle merde de TF1 que pour le potentiel certain que certains jeunes ont (paraît il...) maintenant je concoit que ça peut être distrayant à regarder...
c qui m'interresse c de savoir qu est ce t'y trouve toi ?

Parmi ces jeunes pourrait pousser un BB King ou un Hendrix potentiel ?? mais on ne laisse pas s'expimer !! :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006, 20:46 

moi star ac ce qui m'amuse c'est le coté de ces jeunes enfermés et conditionnés, l'evolution de certains grace au travail de forcas qu'on leurs impose, certains ont meme du talent ( exemple pascal l'an dernier qui l'a prouvé avec un duo exeptionnel avec johnny ) ou emma daumas qui a su s'ecarter de l'effet star ac pour sortir de bonnes chansons, loin de l'univers recherché cette tv realité

autre chose aussi que j'apprecis c'est que dans les directs du prime on nous passe de la varieté, chose qui avait disparut depuis un moment et qui enfin reapparait dans une autre emission avec taratata

grace a la star ac des jeunes on decouvert des chansons de piaf, brel, balavoine et autres grands de la chanson francaise et moi je trouve que c'est bien

maintenant je concois que l'on n'aime pas la star ac, mais quand tu parle avec les gens personne aime ca, personne ne le regarde, tout le monde la critique, et pourtant c'est l'une des plus forte audiance et quand tu parle plus longtemps avec les gens tu t'appercois qu'ils connaissent quand meme les eleves

alors moi je m'eclate du haut de mes 40 piges en regardant cette emission, que je prends pour un feuilleton divertissant, et je l'assume pleinement, par contre jamais j'irai telephonner pour voter, amusé oui debile non

:lol: :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006, 23:08 
Dj pour ma part sur 2 STANTON st 8/80 avec table relloop effex titane et VIRTUAL dj pour les retouches ou bien directement pour mixer quand je le couple à ma table :wink:
Musique mixé : eLectro house goa trance progressive makina hardstyle techni pour les connaisseurs :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2006, 23:14 

:wink: je le conçoit totalement et respect ton point de vue...
spendant je pense que ce conditionnement ne contribue pas trop au contraire à ce que leur talent propre se révèle...
c dommage car certain aurait vraiment la graine pour créer des nouveaux styles, ou relancer de la bonne ziq d'antan comme du jazz, du reagge ou du blues :roll:

et puis je crois aussi que ce principe d'émission peut évoluer justement vers des emissions qui ne les fond pas qu'interprétern mais prendre confiance en leur créativité et composer par eux même... y a quand même des gratteux, des batteurs, des bassistes et autres.... ca peut vraiment donner qque chose moins show business et plus "humanisant"...

En plus ça fait longtemps qu'un bon viexu groupe se forme et fasse corps... actuellement ce n'est souvent que le nom du leader qyui est mis en avant :!:

:sm11: Ou là ch 'uis philo ce soir :!: pas vous prendre la :sm27:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2006, 14:56 

gree a écrit:
Au fait t'était dans quel registre toi

Salut !
Mon registre c'est le métal. Je n'arrive pas a jouer sans distorsion c'est plus fort que moi.
Par-contre a l'écoute j'aime un peu de tout, notament le blues....comme dit si bien Johnny tout la musique que j'aime, elle vient de là, elle vient du blues !
J'aime aussi la musique électronique, mais là aussi, faut que ça pulse !
donc évidement j'adore la fusion métal-techno....
bah au passage, je vais demender si quelqu'un sait avec quel type de peinture est peint l'arrondi d'un manche de guitare ?

(Patelic ex-XJiste.)

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2006, 15:14 

Hello,

Derrière le téléviseur et de ses sponsors se trouvent les scénes sur les quelles jouent de trés bon groupes et ce dans tout les styles de musiques...

Retrouver les lives, découvrir de nouveaux sons etc...
Les festivals font le plein aujourd'hui, Rock en Seine, le Rock dans tout ses états (Evreux), évidemment les vieilles charues, WOMAD* bien sur, etc...
Et les tournées dans des petites salles,la mutualité, La cigale, l'Olympia etc...

C'est là que se trouve la pépinière des talents de demain...

Et vive Bonzo...

PS: Quelle tristesse de trouver un Manu dans une émission de m~Ì€†¶ d'M6 :evil: ...

* World Of Music, Arts & Dance fondé par devinez qui au tout début des années 80 (83) en même temps que son label Real Word...
http://womad.org/

@+

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2006, 19:43 

Citation:
PS: Quelle tristesse de trouver un Manu dans une émission de m~Ì€†¶ d'M6 Evil or Very Mad ..
Peut-être pas. Il faut amener le public à d'autres musique et parfois il faut aller chercher ce public là ou il se trouve ... Enfin, je n'ai pas vu l'émission, je ne sais pas si ce grand musicien était là dans cette idée.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2006, 10:00 

Patelic a écrit:
gree a écrit:
Au fait t'était dans quel registre toi

Salut !
Mon registre c'est le métal. Je n'arrive pas a jouer sans distorsion c'est plus fort que moi.
Par-contre a l'écoute j'aime un peu de tout, notament le blues....comme dit si bien Johnny tout la musique que j'aime, elle vient de là, elle vient du blues !
J'aime aussi la musique électronique, mais là aussi, faut que ça pulse !
donc évidement j'adore la fusion métal-techno....
bah au passage, je vais demender si quelqu'un sait avec quel type de peinture est peint l'arrondi d'un manche de guitare ?

T'as raison j'ai jouer une époque sur Grenoble dans un groupe de hard: les bins vieux ACdès, Maiden, Purple et autres Métos des débuts... puis c'est Led Zep avec leur 1er album qui m'ont ammener au blues duquel il s'était inspiré (certains Acdès et Métos s'en approche aussi...)
Je kif sur les gratteux de ce registre qui sont pour moi des maître en la matière...

Pour moi le rêve c'est un bassiste funk / soul (mieux une contre basse...), un batteur reaggae ou latino, un gratteux hard et un clavier soul ou boggie wwooggie et une pincée de cuivre Afro beat jazz!!! La fusion y a qu ça de vraie!!!!
Mais suis tjs en kette ....... (qui ?. :?: ...) ben kette :!: :!: Bon OK :arrow: :arrow: :arrow:

PS: Connais tu les blues New Yorkais plus pêchu et avec des grosses guitares, proche du rock..... ça déménage!!!!
C'est des groupes de la scène underground qu'on ne verra jamais à des stars acc.... j préfère un peu + nouvelle star où on voit des zicos interagir et porter un chanteur et vice versa............. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2006, 10:06 

2005balman a écrit:
Citation:
PS: Quelle tristesse de trouver un Manu dans une émission de m~Ì€†¶ d'M6 Evil or Very Mad ..
Peut-être pas. Il faut amener le public à d'autres musique et parfois il faut aller chercher ce public là ou il se trouve ... Enfin, je n'ai pas vu l'émission, je ne sais pas si ce grand musicien était là dans cette idée.

D'accord avec toi balman... même si c'est pas la panacée Ikhnaton!!

Je pense tout de même que ce genre d'emission peut réellement faire du bien au PAF musical français..... mais y a encore du ménage à faire (comme dans bien d'autre registre :x ) pour faire le ménage des "financiers" déshumanisés pour laisser la place à des univers plus sensible, plus artistiques, plus humains quoi!!!

Moi ce que j'aime avant tout et qui en voie de disparition sur St Etienne - Lyon c'est les scènes ouvertes 100% impros!! de la fusion de feelings plein tube ou il faut savoir écouter les autres.... sur ce genre de scène un zicos avec un trop gros égo fait bid.....
c'est dans ce genre de scène qu'on voit les zicos :wink:

MessagePosté: 27 Sep 2006, 23:07 

De retour.... :oops:

J étais justement en pleine phase de répèt car venons de faire le festiv des Grosses guitares à côté de Lyon avec le retour du grand groupe des années 70 de la scène blues anglaise... Doctor feelgood...

On a joué en 1er partie et les loges ont été super animé... ca a été le grand PANARD :D :D

bientôt un échantillon de notre groupe POLYPHENOLS et not site pour ceux qui voudrons tester le son.... non ce n'est pas de la musique électro mais du bon vieux blues.

A bons entendeurs.... échange autour du style....
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2006, 10:02 

Claudius merci !!!

Ce que tu dis sur la star Ac' est très exactement ce que je pense. Et très peu de monde assume ce genre de point de vue...

J'ajouterai même que ces personnes dont tu parles, qui sont extrèmement virulentes à l'égard de ce programme, voire violentes dans leurs propos à l'égard des élèves et des "profs" (vous aurez remarqué les guillemets tout de même) et qui n'ont jamais vu le programme, font preuve d'une étroitesse d'esprit qu'ils reprochent aux prods de TF 1 et M6.

Autrement dit, il arrive parfois que "la pensée unique" ne soit pas toujours où on l'attend. Allez donc dire que vous suivez la Star Ac depuis 6 ans dans une assistance de musiciens, il vous faudra, soit crier plus fort que les autres pour vous faire entendre, soit la fermer, soit carrément foutre le camps tant les insultes fusent. Le totalitarisme est alors dans quel camps ? Je pose la question...

Je regarde la Star Ac en essayant de savoir ce que je regarde. Et il en va de même pour la télé en général. C'est un médium qui me passionne, qui me fascine, et dans lequel j'aimerai évoluer un jour. Je vous invite aussi à aller assister à des enregistrements de temps en temps. On apprend beaucoup sur le caractère des invités et des animateurs. Ca m'énerve d'entendre "TF1 M6 c'est de la merde point barre". C'est une réflexion aussi bête que "France inter c'est chiant ils parlent tout le temps".

J'ai bien conscience que les ados tombent dans des pièges tendus par ces émissions. Aux parents, tontons et grands frères de canaliser ces pulsions. Mais interdire l'accés à l'émission en général et la diaboliser me parrait excessif et violent... A tous les détracteurs de la Star Ac (entre autre) je vous invite à regarder au moins une fois l'émission du vendredi en essayant d'y voir le positif, en oubliant les préjugés... Vous verrez, c'est pas "tout pourri" ! Ya du bon aussi.

Tout ceci est une question d'ouverture d'esprit. Perso, je me régale des émissions de ce genre, j'écoute Europe 1 et inter, je regarde Arte, pour les reportages, mais je ne crache pas sur Patrick Sébasien qui, bien qu'étant parfois (souvent ;)) miéleux et cabot, présente une émission de cabaret du tonnerre malgré tout... Je me force aussi à ne pas zapper devant une émission d'histoire austère et je découvre des trésors. Mais pour ça il faut se laver un peu le cerveau juste avant pour ne pas tomber dans la routine et ses petites habitudes étriquées. Que ces habitudes soient sur TF1 ou Arte.

Pour finir, une petite réflexion que j'ai piquée au Chat de Geluck qui dit (en substance) :

TOUT LE MONDE est d'accord sur le fait que la pensée unique est néfaste....

A méditer

mes anciennes motos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]