Claudius merci !!!
Ce que tu dis sur la star Ac' est très exactement ce que je pense. Et très peu de monde assume ce genre de point de vue...
J'ajouterai même que ces personnes dont tu parles, qui sont extrèmement virulentes à l'égard de ce programme, voire violentes dans leurs propos à l'égard des élèves et des "profs" (vous aurez remarqué les guillemets tout de même) et qui n'ont jamais vu le programme, font preuve d'une étroitesse d'esprit qu'ils reprochent aux prods de TF 1 et M6.
Autrement dit, il arrive parfois que "la pensée unique" ne soit pas toujours où on l'attend. Allez donc dire que vous suivez la Star Ac depuis 6 ans dans une assistance de musiciens, il vous faudra, soit crier plus fort que les autres pour vous faire entendre, soit la fermer, soit carrément foutre le camps tant les insultes fusent. Le totalitarisme est alors dans quel camps ? Je pose la question...
Je regarde la Star Ac en essayant de savoir ce que je regarde. Et il en va de même pour la télé en général. C'est un médium qui me passionne, qui me fascine, et dans lequel j'aimerai évoluer un jour. Je vous invite aussi à aller assister à des enregistrements de temps en temps. On apprend beaucoup sur le caractère des invités et des animateurs. Ca m'énerve d'entendre "TF1 M6 c'est de la merde point barre". C'est une réflexion aussi bête que "France inter c'est chiant ils parlent tout le temps".
J'ai bien conscience que les ados tombent dans des pièges tendus par ces émissions. Aux parents, tontons et grands frères de canaliser ces pulsions. Mais interdire l'accés à l'émission en général et la diaboliser me parrait excessif et violent... A tous les détracteurs de la Star Ac (entre autre) je vous invite à regarder au moins une fois l'émission du vendredi en essayant d'y voir le positif, en oubliant les préjugés... Vous verrez, c'est pas "tout pourri" ! Ya du bon aussi.
Tout ceci est une question d'ouverture d'esprit. Perso, je me régale des émissions de ce genre, j'écoute Europe 1 et inter, je regarde Arte, pour les reportages, mais je ne crache pas sur Patrick Sébasien qui, bien qu'étant parfois (souvent

) miéleux et cabot, présente une émission de cabaret du tonnerre malgré tout... Je me force aussi à ne pas zapper devant une émission d'histoire austère et je découvre des trésors. Mais pour ça il faut se laver un peu le cerveau juste avant pour ne pas tomber dans la routine et ses petites habitudes étriquées. Que ces habitudes soient sur TF1 ou Arte.
Pour finir, une petite réflexion que j'ai piquée au Chat de Geluck qui dit (en substance) :
TOUT LE MONDE est d'accord sur le fait que la pensée unique est néfaste....
A méditer

Blanchette : 900xj 31A collector BROUM

!!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!!
mes anciennes motos