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MessagePosté: 14 Juil 2005, 21:41 
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Jean-Manuel, comme les indices de Maître Gordo n'ont pas fonctionné, je te propose de desserrer tes vis de ricesse de 1/2 tour, juste pour voir ;-)

En effet, tes symptômes ressemblent à une richesse vraiment trop faible.

Nico


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MessagePosté: 14 Juil 2005, 22:08 
de retour , ouais pour les membranes je vais voir 200euros si encore c'etait sur que ce soit ca!! pour les vis de richesses elle etaient a 4 tours j'ai remis a deux comme le dit la RT mais ca n'a rien changé ce que je ne comprend pas c'est qu'il tournait impecc avant que je remonte ce moteur!!! :?
jean manuel


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MessagePosté: 14 Juil 2005, 22:21 
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reprends tout depuis le début. :shock:
:idea: tu as changé de moteur, c'est çà ?
qu'est ce qui fonctionnait "impec" avant :?:


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MessagePosté: 14 Juil 2005, 22:48 
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Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
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Olà Jean-Manuel, tu as refait le moteur ?

Tu es certain à 100% que tu as bien remis tes pipes d'admission ? Il me semble qu'elles ne sont pas symétriques !

Essaie encore la méthode "pompier pyromane" de Maître Gordo, mais cette fois en insistant sur le côté moteur des pipes d'admission. Cela doit se faire moteur en température de fonctionnement, voire très chaud (genre que l'on laisse chauffer sur place).

N'oublie pas de vérifier que tes bouchons de dépressoins sont bien mis, et que le YICS est bien fermé ...

Nico, qui a eu ça en perdant un bouchon de dépression


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MessagePosté: 14 Juil 2005, 22:56 
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bon je commence du début,
j'avais récuperé un 750 séca avec un gros probléme moteur (biéles)
le carbus marchait bien ;j'ai changé le moteur,et aprés je l'ai féte tourné impeccable ;je vais l'éssayé et la elle est reste axcélérée .
je nettoie les cabus vérifie le cable d'accélérateur,je remonte et la de pire en pire elle n'arrétait pas d'accélérer toute seule,elle ne tient plus le ralenti,(j'ai déréglé les visses des papillons,que j'ai réglé a l'oeil,j'ai une rampe a mercure mais comme leb ralenti ne tient pas pas de réglage possible)
j'ai vérifié les menbranes ,les boisseaux,les pipes d'admissions,j'ai essayée de détecter une prise d'air avec un pinceau et de l'éssence,rien de concluant et maintenant j'en suis a remonter un carbus de 900 qui tourne bien voila ou j'en suis.......


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MessagePosté: 14 Juil 2005, 23:04 
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merci nico pourrais tu m'expliquer qu'est ce qu'un yics


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MessagePosté: 14 Juil 2005, 23:05 
salut,
ça sent la prise d'air au niveau des carbus le truc....... car si avec une autre rampe sans rien changer à côté tout tourne impec ........... the butterfly man the butterfly :D :D :D
ciao
Pat persiste et signe :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 14 Juil 2005, 23:09 
encore moi,
yics : yamaha intake chambers system non c'est pas ça ?
en clair toutes tes pipes d'admission sont reliées entr'elles par un conduit !!! ceci pour équilibrer (mon oeil ouais :lol: :lol: ) les pressions d'admission .
personnellement mon expérience me fait dire que ça perturbe bien le flux gazeux et qu'en plus ça rajoute une possibilité de panne supplémentaire :cry: :cry:
ciao
Pat le "gordo"


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MessagePosté: 14 Juil 2005, 23:14 
soaaaaaarr,
tiens un truc aussi un pointeau de carbu qui pointe pas et l'essence monte monte !! est ce que ta machine, avec cette rampe, pue l'essence ??
hein vas y dit nous tout ???
est ce que quelqu'un à une lampe on va le faire parler le gars :D :D :D :D
ciao
Pat le "gordo" faut que je prenne mes cachets pour me calmer :lol: :lol:


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MessagePosté: 15 Juil 2005, 13:15 
salut à tous youpi youpi elle tourne comme une horloge avec le gros carbus de 900 la salope cet une gourmande,il me reste plus qu'a régler la synchro et quelques petite bricole enfin c'est le pied de l'entendre ronronner.......
je vais lui mettre des cornets.
est-ce -qu'il faut modifier la richesse?
m
erci pour vos lumiére . :sm36:


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MessagePosté: 15 Juil 2005, 13:40 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
ben tu vois, il n'y a pas de mystère en mécanique !

si tu mets des cornets, il faut:
changer les gicleurs pour des + gros.
éventuellement remonter les aiguilles des boisseaux.
avoir un échappement qui "supporte" la modif.
régler la richesse en conséquence.

sinon, aucun intérêt, sauf de faire + de bruit (admission),
voir même de perdre de la puissance.

par contre, bonjour la consommation d'essence !

mais sûrement que Maître Gordo t'en diras + :)


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MessagePosté: 15 Juil 2005, 13:50 
salut,
maître gordo sur son ordianteur penché tenait dans son bec une réplique:
<< mais t'as pas fini de faire des bétises.... laisse tes cornets pour les glaces et remonte le filtre d'origine, des ingénieurs se sont pétés la rondelle pour que ça marche bien comme ça >> :D :D :D :D
Na!!! ça vous apprendra à m'appeler maitre gordo :wink: :wink:
en plus avec ce bord...... pardon avec cette masturbation d'intello d'YICS c'est un vrai bazar pour régler la richesse des carbus car il faut shunter le système pour avoir un bon réglage :roll: :roll: :roll:
comme quoi les ingénieurs parfois.............
allé à plus
Pat le gordo


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MessagePosté: 15 Juil 2005, 14:12 
il y a un petit probléme ,j'ai pas le filtre à aire d'origine
faute de mieux,j'aurai bien pris des infos un peu plus présise sur la modife de la richesse(je suis qu'un apprentis sorcier)et j'aime bien quand ça fait vrrrrooooommmm
merci

jean-manuel :wink:


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MessagePosté: 15 Juil 2005, 14:22 
salut,
aaaah ookkaaaaayyyyy je vois !!! ben en fait en premier gaffe avec des cornets tu.... enfin ton moteur, va avaler beaucoup de poussière !!!....
après:
en premier vérifications des bougies et changement pour un meilleur réglage....
en deux tu te débrouille mais si tu as l'YICS tu le bouche pour régler ....
en trois chauffe du moteur...
apres plusieurs solutions le banc testeur souriau ou les bougies colortunes plus rampe de mercure
car en fait les bougies colortunes pour la richesse et la rampe à dépression pour la synchro
voilà
si vous n'avez pas de rampe de synchro je vous montrerai comment j'ai fabriqué la mienne en deux coup de cuillère à "pots"
:lol: :lol: j'avais trouvé ça sur le net et je mettrai dans la journée le lien
bye à plus
Pat


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MessagePosté: 15 Juil 2005, 14:29 
salut,
a y est j'ai retrouvé mon lien
http://balades.moto.41.site.voila.fr/
pour se fabriquer une rampe pour régler les carbus !!!!
ciao
pat le "gordo" y clic à droite, y clic à gauche.... :lol: :lol:


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