Dicout92 a écrit:
...aujourd'hui je voulais changer mes roulements de roue avant sur la seca
...des idées pour les sortir ?
Sur un autre forum Christian 34, avait utilisé cette astuce...
Citation:
Ai trouvé des chevilles à béton qui devraient faire leur effet comme extracteur de rlmt , je m'explique ; pour la roue av diam 20 mm on insert la cheville avec la partie qui va s'expanser au niveau du roulement , on serre, la cheville s'expanse et agrippe le rlmt ( elle s'ouvre en 4 parties et a une sorte de filetage ) , ensuite il ne reste plus qu'à , ya qua ,faucon...;..taper de l'autre côté sur l'axe du boulon diam 10 mm.
ça c'est la théorie , j'ai le rlmt démonté et la théorie a l'air bonne , je confirme lors du chgmt de rlmt ar car l'avant est fait.
Citation:
Après essai , en fait il faut prendre diam 20 mm et là c'est le top , ce coup ci direction casto et marque molly ref 41212
l'essentiel est d'avoir du 20 de diam.
Ai commencé avec le 6204
Au moins la roue ne risque rien , bien serré avec la clé de 19 et la pince étau qui tient la cheville , serrage fort aucun risque et ensuite taper au marteau ,miracle ça vient.... cf post précédent
chauffez au chalumeau de plombier ou réglez le camping gaz d'un réchaud de camping si vous voulez (diam du réchaud sensiblement égal à celui du rlmt ) , mais semble inutile.
Prendre des roulements de marque et étanche des 2 côtés.