Un peu de news !
J'ai récupéré toutes les pièces de carrosserie que Pierre a repris.
Tout est irréprochable : super content !
J'ai acheté les vis pour le moteur et l'assemblage des éléments et également le flexible arrière de frein qui vient d'une TWR avec le pressostat.

Maintenant je suis en train de remonter le moteur avec joints neufs partout.
J'ai eu un souci quand j'ai remonté l'alternateur ; une bague d'étanchéité en bakélite s'est cassée au remontage.
C'est une bague qui permet aux fils de sortir du moteur.

J'ai reconstruit la bague en aluminium, c'est la même. Il n'y a plus qu'à noyer le tout dans du métalox.

Voilà la bague dans son logement.

Voilà un aperçu des vis avec les rondelles en laiton sur la moto. Superbe non ?

Voilà aussi une photo du système de démarrage : les deux plaques ont été polies.

Une vue d’ensemble maintenant...

Le bras du système de démarrage va être remplacé, il est trop lourd. Je suis en train de travailler dessus.
Un petit souci avec la béquille centrale ; j'ai changé la géométrie du bras pour permettre de placer les deux nouveaux pots d'échappement.
Malheureusement à cause de ça, j'ai beaucoup de mal à la mettre sur sa béquille.
J'étudie une modification : je vais essayer d'installer une béquille sur la roue arrière comme autrefois, comme la photo ci-dessous

Je pense que samedi prochain le moteur tournera. Pour l’occasion je ferai un petit film pour vous permettre d’entendre sa voix.