Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 08 Juin 2025, 09:54

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 13 Fév 2014, 18:55 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010, 18:52
Messages: 80
Bonsoir à tous,

Voilà un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum (oui je sais, c'est pas bien!!!).

Lors de ma dernière sortie, après un arrêt pipi je constate que mes clignotants ne fonctionnent plus! En même temps, le compte stagne entre 1000 et 1200 tr/mn, mais le moteur tourne normalement!
J'ai commandé une centrale cligno mais j'aimerai avoir votre avis sur cette panne soudaine, ainsi que sur le problème tout aussi soudain concernant le compte tours!

Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Fév 2014, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Salut,

Les pbs de compte-tour peuvent être liés au boitier TCI qui fait des siennes. En tout cas c'est une piste :wink:

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2014, 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
tu as vérifié tes fusibles pour les clignos ?

@ réré tu crois que le tci peut avoir un rapport, la moto tourne normalement ...

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Fév 2014, 13:57 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010, 18:52
Messages: 80
Merci pour vos réponses!
Je vais effectivement regarder dans un premier temps les fusibles des cligno avant de changer la centrale cligno. Pour le compte tour, je passerai un coups de nettoyant contact sur les fils de tension.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2014, 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
oui, vérifies que tu as du courant qui arrive à la centrale, puis testes en sortie, après tu peux vérifier si ça arrive bien au comodo ... bref le truc chiant :evil:

Allez, bon courage ! :D :D

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2014, 19:39 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010, 18:52
Messages: 80
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me suis penché sur la XJ! Fusible des clignotants effectivement HS, donc changé. J'en ai profité pour déconnecté toutes les prises et les nettoyer au nettoyant contact. J'ai démonté egalement les bobines d'allumage et passé du nettoyant sur toutes les connectiques!
La batterie est en charge mais je n'ai pas essayer de la démarrer et de vérifier si tout fonctionnait car j'ai la durite d'essence qui s'est déchirée! J'en ai un morceau, mais le diamètre intérieur est trop petit (déjà que pour enlever l'ancienne de sur la rampe de carbu c'est la galère....)! Donc je viens de commander du 8mm intérieur et dès reception je teste tout ça!
Je vous tiens au jus!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Mar 2014, 21:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Rere le malicieux a écrit:
Salut,

Les pbs de compte-tour peuvent être liés au boitier TCI qui fait des siennes. En tout cas c'est une piste :wink:



non ce n'est pas possible... sinon il y aurait aussi un soucis d'allumage :wink:

ton problème de clignot/compte tour fait plus pensé à un court jus ou une masse sur le faisceaux...

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mar 2014, 20:14 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010, 18:52
Messages: 80
Je vais tester dès que j'aurai reçu mes durites d'essence!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Mar 2014, 20:10 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010, 18:52
Messages: 80
Bonsoir à tous,

Problèmes résolus!
Les clignotants fonctionnent de nouveau, c'était un fusible qui était mort (vu l'âge!!!).
Pour le compte tour, j'ai débranché les bobines d'allumage et nettoyé au nettoyant contact toutes les connectiques! Résultat: il fonctionne de nouveau!
Le plus dur a été de remettre la durite d'essence entre les 2 carbus du milieu.....
Merci à tous pour vos conseils!
Bon week-end


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2014, 01:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Je profite de ce sujet pour ne pas en créer un autre.
Depuis un petit moment, mon cligno droit ne fonctionne plus ( avant et arriere ) le gauche, aucun probleme. J'ai verifié les fils et meme refait une soudure, j'ai verifié les ampoules qui sont ok mais je ne trouve pas la solution. Quelqu'un aurait il une piste ? car j'en ai un peu marre de mettre mon bras pour tourner a droite.
Merci d'avance :wink:

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2014, 06:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Regarde aussi dans le comodo si tu n'as pas une soudure hs...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2014, 07:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
Les connexions dans le phare aussi

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2014, 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
oyien a écrit:
Regarde aussi dans le comodo si tu n'as pas une soudure hs...

+1


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2014, 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Un peu de lumière si ça vous arrive... :shock:
Clignotant reste fixe sur un côté et une des deux lampes (av ou ar) éteinte...
C'est une ampoule à changer...
Si les ampoules sont bonnes... vérifier la propreté des contacts de la douille... :wink:
"...C´est tout c´que j´sais! Mais ça, j´le sais!..." j'viens de soigner le problème... :lol:

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2014, 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Ok, merci, je vais regarder au niveau du comodo car j'ai deja regardé dans le phare et tout est ok. sinon, de mon coté, j'ai quand meme le voyant qui s'allume et qui reste fixe. Je vois ca et je vous dis ce qu'il en est :wink:

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com