reezol a écrit:
...
liste des modif:
- bougie 4 électrode Bosch FR56 ( pour une meilleur combustion au démarrage )
Pas vraiment, pour optimiser l'allumage, il faut concentrer l’étincelle, donc une seule électrode et fine
reezol a écrit:
- Gicleur principal 102.5 -->125
- Gicleur ralentit 40 --> 48
Faut essayer, commence par augmenter de 5pts pour le principal et 2.5 pts le ralenti
reezol a écrit:
- Réchauffeur sur les cuves de carburateur ( Pour la même raison que les bougie )
Attention au problème de vaporlock, il faut réchauffer la zone qui se refroidit le plus vite, cad le venturi, mais surtout pas la cuve (vaporisation, baisse de densité)
Les carbus des 600 div sont équipés de resistances, tu peux t'en inspirer

On vois les cosses d'alimentation juste devant les couvercles des membranes
reezol a écrit:
- Changer les durites d'essence
Évidement, c'est même une pièce d'usure, a remplacer avant qu'elle ne cede
reezol a écrit:
C'est pour sa qu'il faut enrichir le mélange, pour préserver les soupape ( en plus des bougie plus chaude )
En enrichissant le mélange, on baisse la température de combustion, donc moins de risque de serrer ou de flinguer la soupape d’échappement.
Pour la bougie, il faut monter des plus froides, 1Pts de plus dans la gamme NGK est suffisant si tu pense continuellement taquiner la zone rouge, sinon pas la peine
L'deal est de remplacer l'allumage et de monter des bobines amplifiées
Comme par ex

@+