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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 11 Mar 2014, 20:38 
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Pour mon info, vous les achetez où les charbons ?
Chez Jardiland !? :lol: Non sérieux... ? :?:

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 11 Mar 2014, 23:11 
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ceux là par exemple Znogood :

http://www.kohlebuersten-gomes.eu/Balais-de-charbon-demarreur


ou encore là :

http://www.condensateur-web.fr/le-balais-charbon-de-demarreur-140566-A2822-4-160-comp.html


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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 12 Mar 2014, 08:03 
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Headbanger Klem a écrit:


C'est là que j'ai acheté les miens, pas chers et envoi rapide
Seul souci tu dois souder le cable du charbon sur la vis

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 12 Mar 2014, 09:27 
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Gazengran a écrit:
Si on tente de faire tourner le vilo en arrière, c'est normal que ça force, la roue libre se verrouille et on entraine le démarreur (avec la cascade de pignons) c'est un sacré couple.
Et surtout - C'est une règle en mécanique - Ne jamais faire tourner un moteur dans le sens contraire de son fonctionnement.

@+


Sauf que sur le moteur Seca et 31A, t'es obligé de faire tourner le moteur en sens inverse pour retirer les pastille d'admission. Si non en forçant dans le sens de rotation moteur, c'est impossible, et tu risque d'éclater ta culasse au niveau de la fixation de l'outil.
Je vais vérifier dans la RTM, mais il me semble bien que j'ai fait comme ça pour la pastillage de ma brèle.

A+

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 12 Mar 2014, 10:44 
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donc, vérifié dans la RTM c'est bien ça. Dans un sens pour l'échapement, dans l'autre pour l'admission, si non la câme viendrait en contact avec l'outil et l'effort ainsi crée pourrait fendre la culasse.

Après montage des pastilles, il faut faire tourner le vilo de deux tour dans le sens de marche normal du moteur, pour mettre tout ça en place.
Ensuite recontrôler le jeux au soupapes, et si c'est tout bon tu referme.

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 12 Mar 2014, 13:47 
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nicodouille a écrit:
dans l'autre pour l'admission, si non la câme viendrait en contact avec l'outil et l'effort ainsi crée pourrait fendre la culasse.



salut Nicodouille,
oui c'est bien là mon problème ... ça bloque dans le sens des aiguilles d'une montre, je précises, sans outil en place. Je dois retirer le démarreur pour que l'arbre à cames tourne dans ce sens ...
sur vos séca vous ne rencontrez pas le problème ?

par contre, pour faire les pastilles côté admission, comme je n'ai pas beaucoup de place (la cale de 5 ne passe pas ... :shock: ) est-ce que je pourrai les sortir ou faut-il prévoir de démonter l'arbre à cames ?

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 12 Mar 2014, 20:06 
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Citation:
oui c'est bien là mon problème ... ça bloque dans le sens des aiguilles d'une montre, je précises, sans outil en place. Je dois retirer le démarreur pour que l'arbre à cames tourne dans ce sens ...
sur vos séca vous ne rencontrez pas le problème ?


Non, J'ai pas eu ce problème sur ma seca...

Citation:
par contre, pour faire les pastilles côté admission, comme je n'ai pas beaucoup de place (la cale de 5 ne passe pas ... :shock: ) est-ce que je pourrai les sortir ou faut-il prévoir de démonter l'arbre à cames ?


J'avais le même problème sur la mienne, quasi pas de jeu sur une soupape, c'est sorti sans soucis.

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 12 Mar 2014, 20:21 
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Dicout92 a écrit:
Je dois retirer le démarreur pour que l'arbre à cames tourne dans ce sens ...


Avant d'incriminer la roue libre, il faut faire une grosse révision du démarreur, ... ou le remplacer.

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 12 Mar 2014, 22:40 
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Askell a écrit:
Dicout92 a écrit:
Je dois retirer le démarreur pour que l'arbre à cames tourne dans ce sens ...


Avant d'incriminer la roue libre, il faut faire une grosse révision du démarreur, ... ou le remplacer.


Ok je fais ça ce week-end,
Merci Askell, j'ai tellement la trouille que ce soit la roue libre que j'anticipe ...

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 13 Mar 2014, 02:30 
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Moi je sais que j'avais galeré pour sortir certaines pastilles ou il n'y avait pas beaucoup de jeu et je m'étais dit que rallonger le téton serait une bonne solution mais pour ça il faudrait souder un tout petit peu de matière et je ne sais pas si c'est réalisable même pour un bon soudeur.

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 19 Juil 2014, 06:57 
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je profite de ce post pour poser une petite question :

vu que je doit déculasser pour changer une soupape, si je prend les mesure de jeu au pastille
avant démontage, une fois déculasser je n'aurais aucun soucis pour changer les pastilles :?:

et une fois remonter les valeur ne devraient pas changer, hein :roll:


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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 19 Juil 2014, 07:37 
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salut :D

pas sur , déjà tu va changer ton joint et il peux y avoir des différences de cote ( minime mais réel ) ensuite ta soupape que tu va changer tu vas la roder et donc pas la même cote

en plus si tu déculasse pour changer une soupape , profite pour roder les 7 autres , voir si besoin changer les joints de queue de soupape

donc là aussi cela va changer tes cotes

a+

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 20 Juil 2014, 16:44 
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Salut, si tu es dans le même cas que moi alors oui tu peux prendre tes mesures de jeu et ensuite retirer tes AAC, changer tes pastilles et tout remonter, tu n'auras donc pas besoin de "l'outil magique".
Ayant aussi deculassé, j'ai fait le rodage sur toutes les soupapes et pris la cote de chaque pastille (inscrite dessous quand elles sont insérées dans leur poussoir). J'attends les joints de queue de soupapes neufs avant de remonter les soupapes et les AAC (sans la chaine de distribution puisque je fais ça avec la culasse sur l'établi ! :mrgreen: ) pour pouvoir controler le jeu de chaque soupape, une fois toutes les cotes prises il me suffira de redémonter les AAC, permuter et/ou changer certaines ou toutes les pastilles et remonter les AAC (recontroler le jeu de chaque soupape quand même), ensuite on rebourre la culasse sur le moulbif et roule ! :sm2:


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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 21 Juil 2014, 18:13 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
BP a écrit:
salut :D

pas sur , déjà tu va changer ton joint et il peux y avoir des différences de cote ( minime mais réel ) ensuite ta soupape que tu va changer tu vas la roder et donc pas la même cote

en plus si tu déculasse pour changer une soupape , profite pour roder les 7 autres , voir si besoin changer les joints de queue de soupape

donc là aussi cela va changer tes cotes

a+


Changer le joint de culasse ne va pas modifier l'épaisseur des pastilles.
Pascal, t'avais bu l'apéro avant de répondre? :wink:
Par contre, t'as raison pour le reste. 8)

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 22 Juil 2014, 07:57 
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Messages: 5651
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

Askell a écrit:
Changer le joint de culasse ne va pas modifier l'épaisseur des pastilles.
Pascal, t'avais bu l'apéro avant de répondre? :wink:
Par contre, t'as raison pour le reste. 8)


oui :oops: , je m'en suis aperçu le lendemain :lol: :lol: :lol:

un reste de réglage de mon 125 culbuté

a+

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