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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 10 Mar 2014, 14:23 
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Si normalement ça tourne dans les deux sens et que chez toi non, c'est qu'il y a un problème mais lequel ? Pas possible a ton avis qu'il y ait un problème avec tes guides de chaîne de distrib ( genre cassé ) et du coup ça donne une résistance dans un sens ? Je ne sais pas, ce n'est qu'une idée.

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 10 Mar 2014, 20:33 
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Dicout92 a écrit:
salut nyco,

pour moi, le problème c'est que même sans outil ça ne veut pas tourner dans le sens des aiguille d'une montre ...
après, est-ce que le fait de mettre une vitesse et faire tourner la roue arrière pourrait débloquer la situation ?


Ben oui... ça me paraitrait logique ! :mrgreen: Pourquoi t'as pas essayé !? :?

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 10 Mar 2014, 21:02 
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Localisation: Oléron 17
Dicout, j'ai répondu à ton MP (mais je n'ai pas de solution miracle).
Faire tourner le moteur en prise (avec la roue arrière) augmente considérablement l'effort si il y a un blocage mécanique quelque part, donc faire attention de ne pas forcer
sous peine d'amplifier le problème.

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 10 Mar 2014, 22:00 
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tu a tenté de faire tourner ton moteur au niveau du vilebrequin? si tu veut le tourner alors que tu est en compression avec un act je suis pas sur que sa tourne ...

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 10 Mar 2014, 22:16 
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hou la, j'ai pas tout compris !
comment tu fais tourner le moteur avec le vilebrequin ?
ça veut dire quoi être en compression avec un act ?

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 10 Mar 2014, 22:17 
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Inscription: 30 Déc 2013, 17:36
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Bien vu reezol le coup de la compression, ça peut faire réflechir un moment alors que c'est tout bête, ce qui me tracasse dans son histoire c'est qu'il a pu faire l'echappement mais que ça bloque à l'admission...

En théorie une fois la soupape enfoncée on est en cycle d'admission sur ce cylindre donc après l'ouverture le piston est en descente et ne devrait pas venir en contact avec la soupape avant sa remontée de compression (presqu'un demi tour d'arbre à came non ?)...


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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 10 Mar 2014, 22:20 
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Inscription: 30 Déc 2013, 17:36
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tu peux faire tourner le moteur directement au vilebrequin (d'ailleurs c'est la méthode RMT à suivre pour faire le jeu aux soupapes) avec une clé de 19 (derrière le carter d'allumeur marqué "YICS" ou "DOHC"), mais ça il me semble que c'est ce que tu as fait non ?

act = "arbre à cames en tête", l'axe sur lequel se trouvent les cames, et si tu n'as pas retiré les bougies tes cylindres restent "étanches" donc 1 des 4 cylindre est automatiquement en cycle de compression alors que toi tu veux changer la pastille du cylindre en admission d'où une forte resistance à la rotation de l'ensemble du moteur


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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 10 Mar 2014, 22:41 
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ok !
donc effectivement j'ai enlevé les bougies, et je fais tourner les vilebrequins avec la clé de 19.
mais c'est vrai qu'avec ce que je lis, ça fait penser à une roue libre qui ne le serait pas vraiment ...
je vais essayer de démonter le démarreur pour voir s'il tourne mieux ...

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 10 Mar 2014, 23:43 
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Localisation: Chatou (Yvelines)
Pense pas que la compression soit le problème car elle n'existe qu'en dynamique.
Lorsqu'on fait tourner un moteur à la main, je pense que les pressions ont tout le temps de s'équilibrer.
Mais bon, maintenant qu'il n'y a plus de bougies, la question ne se pose plus :wink:

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 11 Mar 2014, 08:37 
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Si on tente de faire tourner le vilo en arrière, c'est normal que ça force, la roue libre se verrouille et on entraine le démarreur (avec la cascade de pignons) c'est un sacré couple.
Et surtout - C'est une règle en mécanique - Ne jamais faire tourner un moteur dans le sens contraire de son fonctionnement.

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 11 Mar 2014, 10:11 
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donc en retirant le démarreur ça devrait être bon ?
Pourtant lorsque je l'avais fait sur ma 900 ça tournait facilement dans les 2 sens sans aucune résistance ...

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 11 Mar 2014, 13:42 
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Localisation: PUTEAUX
alors voila les nouvelles ..
en retirant le démarreur, et bien ça tourne dans les deux sens ...
j'ai regardé le pignon au bout du démarreur, et impossible de le faire tourner, il est hyper dure ...
alors selon vous, qu'est-ce qui peut être en cause ? le démarreur ou la roue libre ? et que faire ?

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 11 Mar 2014, 15:05 
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Localisation: Montauban 82
La roue libre est dans le moteur de la moto. C'est toujours un peu dur de tourner la roue dentée à la main.

Cela dit, maintenant que tu as sorti le démafreur, tu l'ouvres et tu le nettoie... ça ne fera pas de mal. Pis tu berras l'état des charbons ;)

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 11 Mar 2014, 15:12 
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Localisation: PUTEAUX
c'est déjà fait, les charbons étaient morts (6 à 7 mm de long)
je viens de recevoir les nouveaux, je dois en souder un sur la vis du +
il vaut mieux sortir l'axe pour le graisser ?

oui Oyien, ma question est de savoir ce qui empêche de tourner les vilos dans le sens des aiguilles d'une montre ? Parce que je pense que la roue libre peut se bloquer, ne pas se "distancer" du démarreur lorsque je tourne à l'envers ... enfin je ne sais pas comment m'expliquer ...

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 Sujet du message: Re: probleme pastillage
MessagePosté: 11 Mar 2014, 17:35 
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A l’intérieur du démarreur il y a une première démultiplication (train épicycloïdaux, pour ceux qui suivent :mrgreen: )
C'est donc normal que ça force :roll:



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