Bonsoir,
Merci pour vos compliments. Les commentaires négatifs, ce pourrait être sur le look des rétros par exemple car les goûts et les couleurs, hein... Perso, j'ai longtemps hésité (et j'avoue que j'hésite encore) avec des modèles un chouille + grands mais ceux-là, avec les branches ajourées, me semblait ne pas trop dénaturer la vieille dame

.
Pour les produits utilisés, je n'utilise que de la laine d'acier triple 0, du WD40, du Belgom alu et ... de l'huile de coude !!!

Pour la bulle, technique expliquée dans le premier message de ce fil de discussion.
Pour les alus, j'ai commencé par les frotter avec du papier de verre assez fin (genre 600 puis 800), ensuite, laine d'acier à sec pour peaufiner, Belgom alu pour finir.
Les chromes, je les attaque à la laine d'acier triple 0 imbibée de WD40, puis pierre d'argent sur une éponge humide, rénove chrome (Holts de mémoire) pour finir.
Les ressorts d'amorto AR et les supports de bagagerie, je les ai peint en noir à la bombe après les avoir apprêté avec du garnissant, puis 2/3 couche de vernis pour finir (pas la meilleure idée pour les ressort car ça a craqué un peu en les compressant pour les remonter...

).
Et pour la selle, nous sommes assez fiers du résultat collégial

. Pour tout vous avouer, j'avais trop envie qu'elle soit terminée avant que madame n'arrive du boulot la semaine dernière d'où la précipitation à essayer de l'installer en un seul morceau. Résultat, lorsqu'elle est arrivé, j'étais en sueur et rouge pivoine, en train d'insulter sa moto de tous les noms, au final, elle n'a même pas oser descendre au sous-sol pour voir ce que je faisais... La gu**le de la surprise

(je sais, c'est laid et j'ai honte

). Face à mon désarrois, elle a tout de suite trouvé la solution de faire un patron en 3 morceaux et la coudre.
Enfin, je ne sais pas si l'ancien propriétaire était un membre du forum. Je l'ai acheté en Nord Drôme à un gars très sympa qui avait pris tellement de plaisir au guidon de cette moto qu'il regrettait presque de la vendre au moment de la voir partir

. Je lui ai promis d'en prendre soin et je ne crois pas faillir à cette promesse
Au plaisir de continuer à vous lire