oyien a écrit:
Je suis juste... étonné

par les raisonnements des copains mettant le XJ Polyfay très éloigné et assez pourri en fin de compte, au dessus de ce XS berhinger au top de l'équipement et à l'entretien suivi, beaucoup plus accessible en terme de distance.
Tu n'es pas impartial sur ce coup. Tu préfère le xs et le beringer. C'est ton gout. Mais n'annonce pas l'autre side-car comme pourri. C'est faux.
La discussion n’amenait pas un side moins bien qu'un autre. La discussion reprenait LuxyB sur le fait qu'il a rejeté, à mon avis, trop rapidement cette annonce.
Le but, c'est de l'aider dans son choix. Sa pensée va se préciser au fur et à mesure de nos interventions. Alors ne lui affirme pas qu'un side à 2500 est pourri parce que il n'est pas neuf. Parce que tu n'aimes pas la couleur etc etc.
Un side à 2500 est un prix très rare. C'est intéressant de comprendre ce qui va couter des sous, à quel rythme, et à quel moment. Mon intervention n'allait pas plus loin.
Je me permet simplement de rajouter que le polyfay est un très bon panier familial.
Il y en a d'autres. Et c'est la grande chance qu'on a en France : Il y a eu plein de constructeurs. Il y a un choix assez incroyable.
Justement, parlons du scope d'Héchard.
http://www.side-car-club-francais.com/p ... /scope.htmIl a l'énorme avantage d'avoir une portière. Au quotidien, c'est vraiment pratique.
Puis ils sont bien finis.
C'est la catégorie des paniers familiaux. Je ne me souviens plus de la profondeur du coffre.
J'aime pas du tout la version hard top, mais décapotable, c'est plus agréable.
Moi, je le trouve plus lourd que le mien. Alors, un xj, c'est peut être un peu trop léger pour l'emmener.
Je ne suis pas fan, par contre de l’esthétique.